FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suspension définitive de mon compte eBay et blocage de de fonds

Rhaiza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Suspension définitive de mon compte eBay et blocage de de fonds

Messagepar Rhaiza » 29 juil. 2026, 11:37

Madame, Monsieur,

Je sollicite votre aide concernant un litige avec eBay.

Mon compte eBay a été suspendu définitivement sans que l'entreprise ne m'indique les faits précis qui me sont reprochés. Le seul motif communiqué est que « le type d'activités constatées présente un risque pour la communauté eBay », sans aucune explication supplémentaire ni élément concret me permettant de comprendre ou de contester cette décision.

Avant cette suspension, j'ai réalisé une vente d'un montant de 203,69 €. Cette somme apparaît toujours dans mon espace de paiement comme « fonds bloqués ».

Le service client m'a confirmé par écrit que la suspension était définitive et qu'aucun recours n'était possible, sans répondre à ma demande concernant le versement de ces fonds.

Je m'interroge sur la légalité de cette situation.

Une vente a bien été réalisée et eBay détient actuellement les 203,69 € qui me reviennent. À ce jour, aucune date de versement ne m'a été communiquée et aucune base contractuelle ou légale ne m'a été indiquée pour justifier le blocage de cette somme.

Je souhaiterais savoir :

si eBay est en droit de conserver les fonds issus d'une vente déjà réalisée malgré la suspension définitive de mon compte ;
quels sont mes recours pour obtenir le versement de cette somme ;
si cette absence de motivation de la décision de suspension est conforme au droit de la consommation et aux obligations d'information.

Je dispose des échanges avec le service client ainsi que des captures d'écran montrant que les 203,69 € sont toujours bloqués sur mon compte.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Suspension définitive de mon compte eBay et blocage de de fonds

Messagepar Sauvegarde » 29 juil. 2026, 15:22

Bonjour, désolé pour le désagrément. Oui EBay peut vous bloquer vos objets ne repondant pas à leur conditions.
Vous n'auriez donc fait qu'une seule vente ? De quel pays vers quel pays ? et quel objet ?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »