FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF avantage gaz 2 ans : augmentation spectaculaire de l'abonnement

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: EDF avantage gaz 2 ans : augmentation spectaculaire de l'abonnement

Messagepar mallo » 21 juil. 2026, 18:06

Il y a méprise sur le sens de ma remarque. Ce que je veux dire c'est qu'il faut relativiser ce montant mensuel de 12€ (6 litres de gazole !) en la rapportant aux dépenses autres que de première nécessité, en particulier tout ce qui se rapporte aux dépenses et achats plaisir / loisir.
@Eric123 : je ne peux le croire ! Cherchez bien, vous devriez trouver une ligne plaisir / loisir non essentielle dans vos dépenses ! ;)

Coetma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Coetma » 22 juil. 2026, 08:16

Re bonjour
Je viens de trouver une page sur le site d'EDF qui parle de l'évolution du prix de l'abonnement concernant l'offre du gaz à prix fixe :
" Seul le prix de l'abonnement peut être soumis aux évolutions des tarifs de l'acheminement du gaz, décidées par les pouvoirs publics"

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/faq/offre-electricite-gaz/offre-gaz-prix-fixe.html

On est donc dans le cas d'une publicité mensongère vue l'augmentation que nous avons tous subie

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Lefous79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lefous79 » 23 juil. 2026, 21:49

Pareil
Suis passé de 0,60€ / jour à 1,20€/j donc de 18€ à 36€ par mois au 1er juillet
Etrange!

saad94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar saad94 » 18 août 2026, 15:51

Bonjour,
Je suis dans la même situation, abonnement passé de 24 à 43 euros (le mail parle en revanche d'une hausse de 34 à 44 euros, bizarre).
Appel au service client : ils ne savent pas justifier cette grande hausse, dossier de réclamation créé. On m'appelle au bout de quelques jours pour ne m'apporter aucun élément de réponse, juste répéter mot pour mot ce qui est écrit dans le mail reçu ....
Quelqu'un a pu obtenir plus d'infos ? quelles solutions envisager pour revenir à un tarif plus cohérant en maintenant le prix du kwh bloqué encore 1 an ?
Merci.

Jm09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jm09 » 25 août 2026, 09:57

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Courrier me signalant que je passait de 32 à 43 euros pour conso 3 zone3 alors que mon abonnement était à 27,38 TTC euros/mois.
Finalement le conseiller m'a basculé en conso2 avec une abonnement à 35 euros TTC et m'a remboursé 3O euros (geste commercial).
Et tout ça sans pouvoir vérifier quoi que ce soit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »