Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience et savoir si d’autres clients Orange ont rencontré le même problème.
En reprenant mes factures Livebox, j’ai découvert plusieurs options TV facturées alors que je ne retrouve aucune confirmation de souscription dans mes mails :
beIN SPORTS : environ 269,53 € facturés ;
M6+ MAX : environ 61,30 € facturés ;
TF1+ Premium : environ 13,57 € facturés.
Au total, cela représente environ 344,40 € d’options TV.
J’ai vérifié les adresses mail rattachées au contrat : je ne retrouve aucun mail de confirmation de souscription. En revanche, j’ai bien reçu un mail de confirmation lorsque j’ai résilié beIN SPORTS le 09/07/2026, ce qui montre qu’Orange sait envoyer une confirmation écrite lors d’une action sur une option.
Le service client m’a confirmé que beIN était activé depuis le 22/12/2024 / janvier 2025, mais n’a pas su me fournir clairement le canal de souscription ni la preuve de validation.
Ma demande auprès d’Orange est simple : obtenir pour chaque option le canal exact de souscription, la date et l’heure de validation, l’éventuelle saisie d’un code confidentiel, et la preuve de confirmation client. À défaut, je demande le remboursement des sommes facturées.
D’autres personnes ont-elles rencontré ce type de facturation d’options TV sans confirmation claire ?