FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volets roulants électriques ou solaires ?

sofi2050
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Volets roulants électriques ou solaires ?

Messagepar sofi2050 » 02 juil. 2026, 06:45

Bonjour,

Mes parents (89 et 92 ans) ont des problèmes avec leurs volets roulants électriques - ce qui me semble "normal" au bout de 15 ans finalement.
L'entreprise "volets nantais" leur propose des volets roulants solaires "rénovation LAKAL lames alu (garantie10 ans) pour un total pour un volet de 1780*1945 de 1 139.54 TTC dont maind'oeuvre et 50€.
Je n'y connais rien ; j'ai des volets classiques en bois.

Auriez-vous, s'il vous plaît, des éléments sur ce type de volets roulants solaires ?
Mon point de vue étant plutôt ceux du même type qu'ils avaient auparavant car ils ont tenu longtemps.

Par avance merci,
C'est assez urgent car ma mère était prête à signer hier soir car l'artisan était sympa....
Sofi

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Volets roulants électriques ou solaires ?

Messagepar gilu » 02 juil. 2026, 07:10

SOLAIRE sans la moindre hésitation. J'en ai fait installer sur 6 baies il y a 7 ans, et j'en suis pleinement satisfait.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 02 juil. 2026, 08:06

Bonjour sofi2050 et un salut en passant à gilu,
Vous dites que vos parents ont respectivement 89 et 92 ans et que les volets en question sont garantis pendant ..... 10 ans.

Sachant au surplus que la garantie légale du défaut caché de la chose vendue par laquelle le vendeur est tenu est de 20 ans, où est le risque si sa garantie, celle de 10 ans, est bien mentionnée sans restriction sur le devis ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 02 juil. 2026, 08:50

Bonjour,