FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bien choisir son matelas ???

Al74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bien choisir son matelas ???

Messagepar Al74 » 13 juin 2026, 07:18

Salut à tous,

Je cherche à changer de matelas et j'ai besoin de vos retours d'expérience.

Mon profil :
75 kg, 192 cm
Je dors sur le dos, le ventre et les côtés (je change de position dans la nuit)
Lit 90x200/190
Je vais chez l'ostéo chaque année pour décomprimer les lombaires, dorsales etc, problème récurrent

Ce que j'ai compris jusqu'ici :

Vu que je dors sur le ventre, il me faut obligatoirement un matelas ferme pour pas creuser les lombaires. Un matelas équilibré ou souple c'est non pour moi.

Mes questions :

Quelqu'un a testé des modèles avec un profil similaire (grand gabarit, position ventre, problème de dos) ?
Entre ressorts ensachés purs (Simmons) et hybride ressorts + mousse (Morphea), qu'est-ce qui est mieux pour les lombaires sur le long terme ?

Y a des marques que j'aurais loupées dans cette gamme de prix ?

Merci d'avance

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Bien choisir son matelas ???

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 juin 2026, 15:46

Hello,

Si dodo sur le ventre, il faut effectivement privilégier un matelas au soutien ferme et, pourquoi pas, un peu d'accueil pour garder du confort.

Les épaules et les hanches, lorsqu'on dort sur le côté, peuvent être sollicitées et engendrer des points de pression et, à terme, des maux.

Les marques françaises (Simmons, Epeda, Merinos, etc) ont un grand catalogue avec un ou des produit(s) pouvant correspondre au confort.

:D

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Al74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bien choisir son matelas ???

Messagepar Al74 » 16 juin 2026, 17:11

Hello,

Si dodo sur le ventre, il faut effectivement privilégier un matelas au soutien ferme et, pourquoi pas, un peu d'accueil pour garder du confort.

Les épaules et les hanches, lorsqu'on dort sur le côté, peuvent être sollicitées et engendrer des points de pression et, à terme, des maux.

Les marques françaises (Simmons, Epeda, Merinos, etc) ont un grand catalogue avec un ou des produit(s) pouvant correspondre au confort.

:D
Bonjour,

Sur le ventre c'est par moment, quand je suis éveillé, disons qu'on le prends pas en compte

Que vaut la marque Morphea ? en particulier le Jade.

Sinon pour les autres marques, sur quoi je dois me concentrer ? quelle info sont les plus importantes ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »