FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Julien 135kg voudrait bien dormir

balours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2020, 19:38

Julien 135kg voudrait bien dormir

Messagepar balours » 03 sept. 2020, 20:37

Bonjour à tous,

J'ai parcouru une partie des discussions de ce forum et je suis encore plus perdu qu'au début. j'ai donc besoin de votre aide.

Je pèse 135kg pour 1m78. Ca fait un moment que je sens que ma literie à fait son temps (maux de dos, réveil fatigué). J'ai donc cherché un peu sur le net et je suis tombé sur plusieurs sites qui mettaient en avant le matelas hypnia bien être suprême comme le matelas idéal pour les personnes en surpoids. Puis je suis arrivé ici et c'est la douche froide (j'ai bien fait de pas commandé de suite lool).

Du coup je ne sais plus où regarder. D'après tout ce que j'ai lu il me faudrait à priori un matelas à ressorts ensachés avec un soutiens plutôt ferme voir très ferme, mais je souhaiterais cependant avoir un accueil pas trop dur. Par contre pas quelque chose d'enveloppant non plus. Et j'ai tendance à avoir facilement chaud la nuit.

Pourriez vous donc me conseiller un ensemble matelas+sommier qui correspondrait à mon profil?

Merci d'avance.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Julien 135kg voudrait bien dormir

Messagepar sylvainb12 » 04 sept. 2020, 10:13

Bonjour Julien.

135 kilos n'est pas non plus un poids que les marques mettent de côté, tu trouveras sans soucis.
Cependant, au-delà de ce que tu as cru lire, ce n'est absolument pas un matelas au faible carrénage comme celui que tu cites qui tiendra dans le temps, ni le grand nombre de ressorts ensachés bon marché (pour ne pas dire bas de gamme) que tu trouveras sur internet vendu à coup de promo qui n'ont pas de sens.
Il y a une réalité dans la conception des matelas qui est liée aux matières premières (comme en cuisine, les ingrédients), et tous les matelas que tu vois dans les différentes pubs avec des gros prix barrés ne sont pas là pour les plus de 100 kilos, ils s'en moquent un peu, ils sont sur des stratégies de volumes, donc l'expertise chez eux est proche du néant. Les marques traditionnelles possèdent quant à elles des gammes plus élaborées, et tu auras de meilleures chances en magasin, en te renseignant bien sur les garanties, surtout si tu veux ne pas avoir une cuvette dans 2 ans et rester avec.
Enfin, il e s'agit pas de regarder si le soutien est dur ou pas dur, ce sont des bêtises de forums que certains balancent sans réfléchir, sans s'y connaitre. Ce n'est pas à la fermeté que l'on juge un soutien mais à sa densité, qualité, ce qu'il a dans le moteur, son poids.
Donc, je te conseille des choses comme des latex denses, des mousses supérieures à 50 kilos de densité (avec pas trop d'accueil car pour toi cela sera un peu plus souple que pour les 75-85 Kilos de moyenne), puis évite les ressorts qui sont entourés d'un carrénage de mousse inférieur à 40 kilos si vraiment tu souhaites du ressort.
Les autres solutions peuvent être les matelas en eau, laine ou en futon qui sont peu déformables mais d'un confort d'un autre temps.

Bonne chance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

balours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2020, 19:38

Re: Julien 135kg voudrait bien dormir

Messagepar balours » 05 sept. 2020, 09:15

Bonjour Sylvain,

Merci pour ton retour complet. Je suis étonné du coup car j'avais lu plusieurs fois que pour les personnes en surpoids les ressorts étaient souvent l'idéal pour leur maintiens et surtout leur aération. Là ou au contraire le latex et surtout les mousses donneraient chaud.

Quelle enseigne ou quelle marque me conseillerais tu? C'est vrai que l'achat sur internet rassure car même si on a pas de conseil on a les périodes d'essai. Penses tu que je puisse trouver quelque chose de vraiment qualitatif pour un budget entre 1000/1200€ (matelas+sommier)?

Merci

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Julien 135kg voudrait bien dormir

Messagepar sylvainb12 » 05 sept. 2020, 15:10

Salut,

Oui le ressort est SOUVENT plus ventilé, mais en termes de résistance tu peux en trouver dans toutes les matières à partir de certaines gammes (PAS DES 1ER PRIX).
Pour ton budget je pense que tu peux trouver, regarde surtout les garanties matelas pour te protéger en cas de déformation;
Je te conseil d'aller dans 2-3 magasins différents et faire un retour ici de tes devis si tu veux que je te conseils, je ne balance pas de marques sur les forums pour ne pas être jeté aux lions :lol:
Il y a pas mal de marques intéressantes, d'autres vraiment nazes à éviter, reste sur les critères de densité et d'origine, évite les fausses réducs et tu seras déjà sur le bon chemin déjà ;)

A bientot

balours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2020, 19:38

Re: Julien 135kg voudrait bien dormir

Messagepar balours » 06 sept. 2020, 18:29

Bonjour Sylvain,

Bon j'ai été faire un saut chez "La Compagnie du Lit" et j'ai été faible loool. J'espère sans conséquences.

Sur les conseils de la vendeuse et sous la pression des promo en cours j'ai commandé l'ensemble suivant: Matelas Treca Marquis + sur matelas mémoire de forme Lestra+ Sommier EBAC

Verdict d'après toi?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Julien 135kg voudrait bien dormir

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 sept. 2020, 12:55

Bonjour,

Le TRECA propose un soutien adéquat même si le nombre de ressorts me paraît faiblard...

le Surmatelas LESTRA ajoutera du confort et un peu de chaleur, reste à voir le modèle précis car ils en ont quelques uns au catalogue ;)

Pour le sommier c'est pareil, faut voir le modèle mais de prime abord je dirai que c'est de l'entrée de gamme.

balours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2020, 19:38

Re: Julien 135kg voudrait bien dormir

Messagepar balours » 08 sept. 2020, 19:08

Bonjour,

Merci Kevin pour le retour. Oui effectivement le TRECA est adapté à mon cas d'après la vendeuse grâce à son soutiens. En revanche en l'essayant je le trouvais dur. Elle m'a conseillé de rester sur le TRECA en ajoutant un surmatelas plutôt que de prendre un matelas moins ferme (pourtant plus cher) l'argument étant que le TRECA se déformera moins avec le temps et que je pourrais toujours changer ou enlever le surmatelas si besoin.

Je pense aussi que le surmatelas et le sommier sont entrée de gamme, mais il fallait s'approcher de mon budget. J'en ai eu pour 1600€ livraison, débarras et alèse étanche compris. Cela vous semble être un prix correct?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Julien 135kg voudrait bien dormir

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 sept. 2020, 09:04

Difficile d'établir un diagnostic du prix sans connaître la qualité des produits :?

Le package complet semble convenir car le prix du sommier a dû faire baisser le tarif global.

8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus