FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation assurance habitation suite décès du titulaire

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation assurance habitation suite décès du titulaire

Messagepar justedroit » 12 juin 2026, 09:46

Vous voilà reparti sur un tout autre chemin que vous n'avez pas exploré, manqué de prendre par méconnaissance du sujet, tentant maintenant de vous reprendre sur mon côté alarmiste avec l'aide vos IAs alors qu'en DROIT, une personne qui, pendant des mois, ne déclare pas le décès du locataire au bailleur, ne lui présentant pas par même élan sa candidature en prouvant de surcroît son occupation en compagnie de son locataire depuis + d'1 an, est un locataire susceptible d'être considéré sans droit ni titre .

Dés lors, le loyer n'en est plus un, mais il s'agit d'une indemnité d'occupation d'un montant généralement supérieur à celui du loyer, et sans bénéfice du titre de locataire à la personne en place.

Questionnez encore vos IAS qui vous le confirmeront.

Par ailleurs, je n'ai pas dit que l'assurance n'opérerait pas en cas de sinistre, mais que l'indemnité pourrait être réduite ou gelée au regard de la nouvelle situation du contrat d'assurance habitation qui n'est pas celle déclarée par l'assureur.

Méconnaître cela, c'est ne rien comprendre ni de l'assurance et encore moins des assureurs où tout leur est bon pour ne pas indemniser son assuré ou réduire son indemnisation.

Enfin, mes paroles ne sont en rien alarmistes mais sont seulement une mise en garde à Caril2023 d'un proverbe qui dit :"Un homme averti en vaut deux".

Demandez à vos IAs si ce proverbe est de bon ou mauvais aloi !

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 12 juin 2026, 11:17

Evitons les batailles d'ego et les mises en spectacle planqués derriere un écran. Cela rend le fil difficilement compréhensible.

Dès ma première intervention j'ai demandé au locataire si il vivait avec son père dans le même logement depuis un an.
Le reste de vos interventions de font qu'ajouter confusion, trouble sans rien ajouter de nouveau.

Restons sur le sujet initial s'il vous plait en répondant à la question de l'internaute.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 12 juin 2026, 12:19

Vous êtes bien placé pour savoir que copier/coller des réponses des IA rend le fil difficilement compréhensible. A cet effet, je vous l'avais déjà annoncé.

Vos réponses n'ont pas renseigné le fils du père décédé sur sa réelle situation tant en qualité de locataire sans titre que sur celle de l'assurance habitation de son père.

Et, vous avez tenté de combler le vide à la suite de mes interventions.

Maintenant, vous essayez de noyer le poisson.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »