FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Moteur HS vente moto

Bistoufly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Moteur HS vente moto

Messagepar Bistoufly » 10 juin 2026, 23:14

Bonjour,
J'ai récemment acheté un véhicule. L'ancien proprio a fait une révision avant la vente qui comprenait une vidange.
A peine 200km après avoir acquis le véhicule, le moteur a serré. Après un rapide coup d'œil il s'avère que le bouchon de vidange n'était plus en place.
Le garagiste m'a d'abord proposé de monter un moteur gratuitement si j'en trouvais un à mes frais puis dans un deuxième temps de me payer le moteur si je le montais moi-même.
Le problème est qu'il pensait que c'était un certain type de moteur, alors que le modèle de mon véhicule vaut plus cher.Du coup il préfère faire fonctionner son assurance. Je n'ai pas de protection juridique et me retrouve seul face à ses propos et à son assureur. Il me dit qu'il faut que je me retourne d'abord contre le vendeur car ce n'est pas moi qui ai réglé la facture de la révision.
Je ne sais pas comment aborder le sujet.
Je devrais certainement mandater un expert à mes frais et ai peur de me retrouver dans un litige long et complexe. En dernier recours il me propose 400€ et je me débrouille pour trouver un moteur et le monter moi-même.
Merci de votre aide, que dit la loi ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Moteur HS vente moto

Messagepar valioud » 11 juin 2026, 07:57

Les mêmes questions passent et repassent.
Ce sujet sur le défaut de conformité devrait vous aider :
https://forum.quechoisir.org/panne-scenic-3-le-jour-de-l-achat-aupres-d-un-professionnel-t379550.html

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »