Bonjour.
Depuis 2020 je suis à mon 7 ème Linky. Non ce n'est pas un rêve.
Il est installé à l’extérieur dans un coffret. La démarche : j’appelle la Hot Line qui m’explique à chaque fois que ce n’est pas un problème, il faut que je débranche mes appareils….. En réalité le display est éteint pas de remontées. Une personne prend le rendez-vous, un créneau de 2 heures est planifiés, on change le compteur, le service facturation fait une estimation et transmet des KW à mon fournisseur d’électricité. Et on recommence à chaque panne. Bonjour la planète il faut de la hot line, un véhicule, un planificateur, un compteur, le recyclage et une estimation de facture. Et on recommence à chaque fois le même cycle. Bonjour les coûts.
En mars 2026 je demande un compteur anti-fourmis, première réponse cela n’existe pas puis dans l’après-midi on me rappelle c’est au catalogue ENEDIS. Om me planifie X rendez-vous et annulations. Le 18 avril au matin le linky est définitivement KO le relais est ouvert, plus d’électricité, c’est un dépannage d’urgence. Le 7 juin 2026 le Linky est de nouveau en panne. Le Linky a tenu 50 jours. Je viens de battre un record. J’ai oublié d’habitude le technicien qui intervient pulvérise le coffret avec des bombes anti : fourmis, cloportes etc… Certain technicien on des cartons entiers de bombes diverses et variées.
J’ai des coupures intempestives du Linky 10mn environ avec le message suivant « Sur tension en amont sur le réseau » La fourmis est passée sur la carte électronique. J’ai un congélateur qui n’a pas supporté les coupures. Réponse de la Hot Line il faut voir avec votre assurance. Celui qui génère le problème ne veut pas assurer.
C’est une honte, c’est même scandaleux. Bonjour les coûts.
Faut-il que je lance une annonce sur LeBoncoin : Recherche Linky anti-fourmis pour Enedis