FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

30 ans client pro Orange : pris pour un pigeon , vive la concurrence !!

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar garches92 » 14 sept. 2023, 10:49

Pendant 30 ans , entre l’internet et le téléphone mobile , avec un soit disant service « pro » , les 3 dernières années avec une moyenne de 230€ mensuels ont été une véritable décadence , surtout dans le service client très difficile à joindre et d’une absolue désinvolture .

Car le service client , c ‘est une longue attente , puis l’appel est coupé sans que l’on vous rappelle : c ‘est une technique rusée mais détestable !

Tout commence par un mail d’Orange m’annonçant que la fibre va être installée dans mon secteur (je m’occupe d’un château et de ses maisons d’hôtes dans le Tarn et Garonne ) . Un premier rendez-vous est pris ...avant une trentaine d’autres au fil des mois , des trimestres avec chaque fois le même constat : l’entreprise mandatée diagnostique un problème sur la ligne .

Au bout de presque 1 an , je contacte la concurrence : FREE qui me promet une installation rapide , et surtout des abonnements beaucoup moins chers : 17 € pour le portable (internet mobile en illimité , pas le cas chez Orange!) et la box fibre avec Netflix gratuit à 50€ .

Free a sa propre équipe d’installateur de la Fibre , pas de sous traitant non motivé comme chez Orange . Comme Orange , ça a été un peu laborieux au départ , plusieurs visites sans résultat , mais toujours quelqu’un au bout du fil , qui refixe un nouveau RDV . Et au bout de 3 mois , tout marche parfaitement bien !

Je pensais qu’Orange ça appartenait au passé : un mauvais souvenir ? ! La portabilité de mon numéro pro demandée à Free n’a pas été correctement effectuée . Résultat le numéro est perdu , et j’ai été obligé de faire réimprimer toutes les brochures , dépliants et autres documents avec un nouveau numéro .

Bien entendu Orange se défend de n’y être pour rien , c ‘est Free qui a mal fait son travail de résiliation : mais bien sûr ! Cerise sur le gâteau , Orange me harcèle pour une facture d’une centaine d’Euros , et plus personne au service client pour me répondre à quoi correspond cette facture , que je ne paierai JAMAIS , par principe face à des gens aussi incompétents , se prenant pour des cadors . Régulièrement je reçois des courriers en recommandé avec menace de saisie , procédure et autres amendes . Ce qui me fait doucement sourire et qui surtout m’invite à encourager régulièrement mon entourage à changer d’opérateur , où chez Free il y a un respect du client et surtout des tarifs beaucoup , mais beaucoup moins chers !

Orange n’a pas bien réalisé que le bouche à oreille est la meilleure publicité pour changer d’opérateur , plutôt que de dépenser des fortunes dans des publicités qui promettent ...le bonheur ! (ha ha ha!) :idea:

Dimat63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: 30 ans client pro Orange : pris pour un pigeon , vive la concurrence !!

Messagepar Dimat63 » 01 avr. 2026, 17:21

Orange pro nous p^rend pour des pigeons, moi ils m'ont facturé des sommes de 458 € pour non estitution de téléphone alors qu'il a bien été restituté et aujourd hui ils ont coupé ma ligne pro comme cela ils nous tiennent par les roupettes, il faudrai monter un gros ceollectif pour se défendre de cette boutique d'[Message Modéré], qui vous raccrochent au nez dès qu''ils n'ont plus d'arguments..
J'espère qu'un jour ils n'auraont plus de clients à force de [message modéré] les gens... Voilà près de 20 ans que je suis chez eux sans jamais aucuns retard de paiement ou autre et là à cause de leur assurance Karapass 24 h, assureurs de [message modéré] , cela fait près d'un an que j'attend le remboursment de mon téléphone, j'ai eu l'accord de prise en charge en 15 jours et depuis j'attend, j'attend... Bref ils font tout pour nous prendre pour des[message modéré] . Orange et KArapass à banir
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 avr. 2026, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 avr. 2026, 13:55

Orange pro nous p^rend pour des pigeons
C'est surtout que c'est pour les professionnels et qu'ici c'est un forum de consommateurs.
il faudrai monter un gros ceollectif pour se défendre
Si vous avez un litige, vous avez le Tribunal de Commerce.

Kadmos30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kadmos30 » 04 juin 2026, 18:58

La récompense pour la fidélité : 100% plus cher que le nouveau client pour le forfait mobile. La seule issue : la concurrence, chez qui c'est un peu l'inverse.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 05 juin 2026, 08:55

La seule issue : la concurrence, chez qui c'est un peu l'inverse.
C'est à dire ? Quel opérateur concurrent avez-vous retenu ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »