FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

30 ans client pro Orange : pris pour un pigeon , vive la concurrence !!

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar garches92 » 14 sept. 2023, 10:49

Pendant 30 ans , entre l’internet et le téléphone mobile , avec un soit disant service « pro » , les 3 dernières années avec une moyenne de 230€ mensuels ont été une véritable décadence , surtout dans le service client très difficile à joindre et d’une absolue désinvolture .

Car le service client , c ‘est une longue attente , puis l’appel est coupé sans que l’on vous rappelle : c ‘est une technique rusée mais détestable !

Tout commence par un mail d’Orange m’annonçant que la fibre va être installée dans mon secteur (je m’occupe d’un château et de ses maisons d’hôtes dans le Tarn et Garonne ) . Un premier rendez-vous est pris ...avant une trentaine d’autres au fil des mois , des trimestres avec chaque fois le même constat : l’entreprise mandatée diagnostique un problème sur la ligne .

Au bout de presque 1 an , je contacte la concurrence : FREE qui me promet une installation rapide , et surtout des abonnements beaucoup moins chers : 17 € pour le portable (internet mobile en illimité , pas le cas chez Orange!) et la box fibre avec Netflix gratuit à 50€ .

Free a sa propre équipe d’installateur de la Fibre , pas de sous traitant non motivé comme chez Orange . Comme Orange , ça a été un peu laborieux au départ , plusieurs visites sans résultat , mais toujours quelqu’un au bout du fil , qui refixe un nouveau RDV . Et au bout de 3 mois , tout marche parfaitement bien !

Je pensais qu’Orange ça appartenait au passé : un mauvais souvenir ? ! La portabilité de mon numéro pro demandée à Free n’a pas été correctement effectuée . Résultat le numéro est perdu , et j’ai été obligé de faire réimprimer toutes les brochures , dépliants et autres documents avec un nouveau numéro .

Bien entendu Orange se défend de n’y être pour rien , c ‘est Free qui a mal fait son travail de résiliation : mais bien sûr ! Cerise sur le gâteau , Orange me harcèle pour une facture d’une centaine d’Euros , et plus personne au service client pour me répondre à quoi correspond cette facture , que je ne paierai JAMAIS , par principe face à des gens aussi incompétents , se prenant pour des cadors . Régulièrement je reçois des courriers en recommandé avec menace de saisie , procédure et autres amendes . Ce qui me fait doucement sourire et qui surtout m’invite à encourager régulièrement mon entourage à changer d’opérateur , où chez Free il y a un respect du client et surtout des tarifs beaucoup , mais beaucoup moins chers !

Orange n’a pas bien réalisé que le bouche à oreille est la meilleure publicité pour changer d’opérateur , plutôt que de dépenser des fortunes dans des publicités qui promettent ...le bonheur ! (ha ha ha!) :idea:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »