Bonjour,
J'ai un abonnement à la Creative Cloud d'adobe annuel depuis bien longtemps, seulement cette année, ils ont changé les formules d'abonnement. Le problème étant que je me suis abonnée à la seule offre existante l'année dernière et qu'en cours de route ils se sont mis à proposer 2 formules :
une version "pro" qui cache en fait l'abonnement classique + l'abonnement à l'IA à 913€ et une version "standard" qui correspond à l'abonnement classique à 750€ (qui correspond plus ou moins au tarif habituel à l'année).
Or par défaut, la version "pro" est cochée dans ma gestion des abonnements, ce qui ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie envie de payer 150 balles de plus pour de l'IA que je déteste grandement (j'ai perdu un client à cause de cette daube récemment). Si je coche la formule standard, je dois payer des frais de résiliation en sus.
Ce n'est pas un peu de la vente forcée de passer les abonnés par défaut sur l'abonnement le plus cher sans notre consentement ?
Je sais que la FTC a attaqué adobe à cause des ces abonnements. On ne peut rien faire côté français ? Je vais devoir payer des frais pour changer un abonnement IA que je n'ai jamais demandé ni même cautionné ?
Si adobe ne s'inscrivait pas dans les pipelines de prod sur lesquels je bosse, j'aurais peut-être déjà été voir dans une autre crèmerie....