J'ai commandé le 27 mai 2025 un aspirateur robot pour 748,99 €.
Le colis n'a jamais été livré et est reparti automatiquement (je ne l'ai jamais eu en ma possession) à l'expéditeur.
Depuis, l'interface Amazon indique "En raison d’un problème de livraison, l’article est renvoyé à Amazon" :

Problème : ce suivi ne s'est jamais actualisé et je n'ai jamais été remboursé.
Voyant que ça traînait, j'ai même passé une nouvelle commande du même produit quelques semaines plus tard.
Je commande très (trop) régulièrement sur Amazon et je n'imaginais pas que le remboursement ne puisse pas être finalisé sachant que le colis étant en circuit fermé de leur côté.
Mais en ce début d'année je me suis rendu compte en vérifiant mes comptes que je n'avais jamais été remboursé. J'ai alors contacté Amazon et depuis des semaines je tourne en rond avec le t'chat et les e-mails qui me répondent tous que j'aurais dû me manifester dans les 30 jours et que là c'est trop tard tant pis pour moi. Aujourd'hui j'ai eu quelqu'un au téléphone pendant 1 heure qui a fait tout son possible et a remonté le problème au-dessus et j'ai à nouveau été débouté.
Je ne vois pas dans quel monde un commerçant perçoit le paiement, ne livre pas, ne rembourse pas et pourrait garder l'argent car le client ne s'est pas plaint assez tôt ? Ça ressemble quand-même à du vol ?
Quelqu'un aurait-il un conseil ? D'habitude je laisse tomber mais là vu le montant et le temps passé ça devient une question de principe. J'ai tenté un Signal Conso, mais j'espère ne pas avoir besoin de solliciter un avocat pour une telle histoire ...
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Jérémy