FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème distribution / courroie décalée Norauto Ibos

Azk0nER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème distribution / courroie décalée Norauto Ibos

Messagepar Azk0nER » 22 mai 2026, 20:06

À FUIR ! GRAVES MANQUEMENTS TECHNIQUES, MANQUE DE PROFESSIONNALISME ET MÉPRIS DU CLIENT.
Le 18 avril 2026, j’ai commis l’erreur de confier mon véhicule à Norauto Ibos pour un kit de distribution. Le résultat ? Une défaillance technique majeure. Dès la sortie du centre : moteur qui broute, à-coups violents et claquements métalliques suspects.
Quand je reviens les 20 et 21 avril pour leur signaler le désastre, c’est le festival du mépris :
• Déni total et refus de responsabilité.
• Véhicule restitué avec le réservoir VIDE.
• Un conseil tout simplement ahurissant et DANGEREUX : rouler 300 km avec un additif ! Si j’avais écouté ces prétendus experts, mon moteur était définitivement détruit. Une honte.
Devant mon insistance, ils m'envoient le 25 avril chez Midas Tarbes (même groupe). Là-bas, le verdict tombe instantanément : la courroie posée par Norauto a été totalement mal calée ! Risque de casse moteur majeur, immobilisation d'urgence.
Bilan : 19 JOURS de galère et 11 jours d’immobilisation totale sans véhicule de prêt par leur faute !
Mais le comble de cette mauvaise expérience est atteint le 6 mai lors de la restitution. La direction de Norauto Ibos ose refuser la remise en état en excluant la pompe à eau de la prise en charge ! Ils commettent une erreur lourde, mais c’est au client de payer les pots cassés.
À ce jour, le directeur local oppose une fin de non-recevoir. Ma mise en demeure par courrier recommandé (LRAR) est restée sans réponse après 8 jours. L'obligation de résultat (Article 1231-1 du Code civil) ? L'enseigne semble n'en avoir aucun respect.
Lors de mon passage, l'échange avec le directeur a rapidement tourné court. Devant l’évidence qu’on était incapable de parvenir à un accord j’ai préféré écourter la discussion, mais ce dernier s'est emporté à l’idée d’un signalement au réseau national Norauto, a perdu son calme et m'a explicitement demandé de quitter les lieux en m’indiquant le chemin de la sortie. Un comportement que j'ai trouvé particulièrement agressif et peu professionnel pour un responsable d’établissement.
A 51 ans, c’est de très loin la pire expérience commerciale que j’ai vécue. Le dossier est désormais transmis au siège national de Norauto France et aux instances compétentes pour que mes droits soient respectés.
Cet établissement est à fuir absolument si vous tenez à la sécurité de votre véhicule et que vous voulez éviter un véritable gouffre financier.
Pour ma part, on ne m'y reprendra plus, je ne leur confierais même pas une trottinette.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »