FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance

Gastounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance

Messagepar Gastounette » 14 mai 2026, 18:07

Bonjour,

Suite à une morsure sévère au poignet par le chat d'un voisin le 17/11/2024 j'ai du subir une intervention chirurgicale.

J'ai fait le nécessaire auprès de mon assurance MATMUT pour obtenir réparation du préjudice subit auprès du propriétaire du chat.

Depuis novembre 2024, l'assurance GENERALI ASSURANCES de la partie adverse ne répond pas aux demandes de la MATMUT.

Quelle est la solution la plus efficace pour faire avancer mon dossier ?

Merci d'avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: assurance

Messagepar justedroit » 15 mai 2026, 08:31

Bonjour Gastounette,

Vous avez plusieurs leviers pour agir :

Le premier, au principe que votre assureur devrait vous indemniser en regard des garanties au contrat, puis se retourner vers la partie adverse pour se faire rembourser, adressez une réclamation auprès de son service relations client/assuré, et au besoin, faites intervenir précisément votre assureur de protection juridique.

Le second, est de vous adresser directement à l'assureur adverse, le mettant en demeure de vous répondre.

Le troisième, est de vous adresser directement au propriétaire de l'animal.

Le quatrième, est de vous adresser au Médiateur des assurances.

Le cinquième, est de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs qui interviendra pour votre compte.

Attention, de ne pas laisser écouler le délai de 2 ans où la prescription du litige peut être mise en jeu.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »