FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] COMMANDE CHANGÉE ET CARTE DÉBITÉE

Mac-Leod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] COMMANDE CHANGÉE ET CARTE DÉBITÉE

Messagepar Mac-Leod » 11 janv. 2015, 15:37

Bonjour,

J'ai passé une commande pour un grille pain le 30 novembre sur le site RDC.
15 jours plus tard, je reçois un message comme quoi ils n'ont pas le produit et qu'il sera livré en fin d'année :

Commentaire du marchand : reappro semaine 52 à sem.01-2015

Puis, une autre information le 29 Décembre comme quoi le marchand n'aurait pas de réappro de son fournisseur avant le 10-20 Janvier. Aujourd'hui, on me promet entre le 15 et le 25 Janvier...

Ce problème de commande constamment reportée n'est cependant pas le plus grave. Le gros soucis c'est que le 31/12, mon bon de commande a été modifié sans mon consentement et le grille pain en question a disparu.

Par contre, à la place, je trouve un service "Abonnement Express Illimité" que je ne souhaite pas, et qui m'a été débité !

Soit disant, on pourrait contacter RDC par mail (les paroles s'envolent, les écrits restent) mais quand je me connecte à mon compte et que je clique sur "mon service client" (comme indiqué sur leur site), je n'ai que :

- Faire reprendre mon ancien matériel
- Autre question

Et aucun des deux ne me permet (1) ni d'annuler ma commande de grille pain - puisqu'elle ne figure plus dans la liste alors que le fournisseur me confirme que rien n'a été annulé de son coté - (2) ni d'annuler et me faire rembourser ce service inutile qui vient de m'être facturé et (3) ni de prendre contact par email avec les services de RDC.

Ma banque me dit qu'il faut que je dépose une plainte auprès de la police pour fraude, avec la copie de la confirmation de commande et de la facture, qui ont bien le même numéro de commande mais qui n'ont rien en commun sur les produits et services commandés. Y a t'il un autre recours avant cette procédure ?

D'avance merci de votre réponse.
Modifié en dernier par Mac-Leod le 23 janv. 2015, 18:04, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: COMMANDE CHANGÉE ET CARTE DÉBITÉE

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 10:46

Bonjour Mac-Leod,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous souhaitez résilier l'abonnement à l'express-illimité ainsi que des informations sur la livraison de votre commande.

Afin que je puisse vous renseigner, pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer le numéro de votre commande ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mac-Leod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mac-Leod » 20 janv. 2015, 08:16

Bonjour,

Je ne souhaite qu'une chose : que me soit remboursé le service d'abonnement à l'express illimité, qui ne figurait pas sur mon bon de commande et que je ne souhaitais pas.

Le numéro de commande est 337394330.

Merci de votre retour.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 janv. 2015, 14:44

Bonjour Mac-Leod,

Le service Express Illimité permet de bénéficier d'une livraison offerte en France métropolitaine (hors Corse) sur tous les produits signalés par le logo Express illimité dans la fiche produit.

Votre période d'essai de 30 jours du service Express Illimité a expiré le 31/12/2014.

Vous avez donc automatiquement été abonné à ce service pour les 11 mois restants soit jusqu'au 30/11/2015 (la somme de 29,90 € vous a été prélevée).

Pour la commande n°358456874, sur un montant de 9.69 € de frais de port, le service Express Illimité vous a permis de bénéficier de 9.69 € de réduction soit au final 0 € de frais de port facturés.

Depuis la fin de votre période d'essai, ce service vous a permis de bénéficier d'un avantage de 0 €.

Je vous confirme ce jour la résiliation de cet abonnement.

Votre carte bancaire sera recréditée sous 48 à 72 heures ouvrées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Mac-Leod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mac-Leod » 23 janv. 2015, 18:03

Remboursement bien reçu.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »