Bonjour,
J'ai fait un achat dans un magasin Darty et au moment où je quittais la caisse le vendeur m'a dit "Tenez votre carte Deezer". Je lui ai répondu que cela ne m'intéressait pas et j'ai quitté le magasin.
Plus tard, sur la facture, j'ai vu "Offre Deezer 3 mois gratuits" "Carte activée".
Le vendeur en question ne m'a donné aucune information.
Je suis retournée au magasin, mais c'est un autre vendeur qui était au rayon. Je lui ai expliqué le problème. Il s'est contenté de me dire que c'était gratuit et qu'il fallait en profiter. Il ne parvenait pas à comprendre que la moindre des choses était d'abord d'en informer le client et lui demander s'il était intéressé. Je précise qu'il n'avait pas forcé les clients qui venaient de le quitter (je lui ai posé la question). Tous les vendeurs ne procèdent donc pas ainsi.
Je suis tout de même inquiète puisque j'ai laissé la carte. Quelqu'un peut donc l'utiliser et, si c'est un vendeur Darty, il a donc accès à mon compte avec toutes les informations utiles. Et s'il est malhonnête, je suppose que je risque des prélèvements de Deezer puisqu'il faut saisir les coordonnées bancaires même pour l'offre gratuite.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses que j'espère rassurantes.