FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Article indispo commande 369557974

Vava72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:41

Article indispo commande 369557974

Messagepar Vava72 » 16 janv. 2015, 10:05

Bonjour,
Je viens exprimer mon mécontentement concernant le Sav. J ai passé commande le 8 janvier d une carte graphique et de 2 disques durs, les DD étaient en stock, j ai été débité le 9 de 173,10+ 42,82+42,82 soit 258,74 + fdp.
Je deduis le 10 que les DD n étaient plus dispo par l avis d expédition qui ne mentionnait que la carte. Je n ai pas reçu de mail pour m en informer....J ai appelé Rdc 0811742650 dans la foulée (15 min) qui me propose soit un remb, soit un remplacement de produit. Je choisis le remplacement et je dois appeler le 0811490427, j appelle...ah fermé le samedi...Je rappelle lundi (20 min), on regarde ensemble les DD de dispo ( j avais vu un western digital a 50,87e) mais il est hélas 17h57 et la personne (christophe nom d emprunt certainement...) me dit qu elle me rappelle le lendemain vers 10h30... J attends....mardi, mercredi....rien, je rappelle jeudi (45 min...), on regarde les DD, et surprise le western digital est passé a 52,99....Apparemment j ai droit a 5% du prix des 2 DD, soit 4,28 de reduc et comme je ne suis pas très contente, on m octroie grand seigneur 5e soit 0,72e de plus et on me dit que c est tjs ça de plus!!!! Je demande si rdc est affilie a la Fevad en cas de recours, on me dit, c est quoi?, j explique, on me repond, non et bien si, rdc est affilie, une erreur de plus, pas de bol! Je crois rever...Si la personne avait fait son boulot lundi, j aurais eu les DD au prix de lundi et même avec insistance, je n ai pas pu avoir le tarif du premier jour ou j ai appelé...Et la, surprise, aujourd'hui, il est passé a 54,99...Vous allez me dire que j'ai bien fait d appeler hier....J ai quand même passé commande car je ne voulais pas attendre un hypothétique remb...
Bref, de 1, rdc ne respecte pas ses cgv paragraphe 2 alinéa 1, un mail doit être envoyé si indispo, ça n a pas été fait, de 2 , paragraphe 4 alinea1, la carte doit être débitée juste avant l expedition, c est passé en écriture le 9 donc la veille et pas juste avant...et de 3, c est au client d appeler 3 fois pour en fin de compte payer plus cher parce que 2 jours avant, il était presque 18h....On se moque vraiment des clients , pour encaisser, ca se bouscule mais pour respecter les cgv et les clients, c est autre chose....Le magnifique geste commercial de 0,72e est a la hauteur de la réputation du site sur les forums!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Article indispo commande 369557974

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 16:45

Bonjour Vava72,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement le désagrément rencontré sur votre commande :(

Afin que nous puissions faire un point sur votre commande, je viens de tenter de vous joindre mais je me suis heurtée à votre messagerie.

Nous avons rencontré un écart sur les produits que vous avez commandé et j'en suis sincèrement désolée.

Les produits étaient censés êtres expédiés le 9 janvier raison pour laquelle vous avez été débité ce jour-ci.

J'espère par ailleurs que les produits de remplacement vous conviennent ;)

Afin de nous excuser du désagrément, je viens de vous rembourser le montant de vos frais de port.

Je vous souhaite une agréable fin de journée et reste bien entendu à votre écoute.


Dounia
Equipe Web Médiation
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vava72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:41

Re: Article indispo commande 369557974

Messagepar Vava72 » 16 janv. 2015, 17:13

Bonjour Dounia,

Mon tel fixe a effectivement sonné mais sans num d affiché, je ne decroche generalement pas. J ai modifié le numéro de tel sur mon compte client, avec celui ci, pas de surprise de répondeur, je décroche ( au cas où vous vouliez me joindre).
C est fou ce que les choses bougent en un post sur un forum ouvert a tous comparativement au sav téléphone...
En ce qui concerne les nouveaux DD, j espère effectivement qu ils me conviendront dans la mesure où même si c etait les moins onéreux sur le site, cette réf supprimée m a quand coûté un surplus de 20,34e pour les 2 par rapport a ceux initialement commandés...
Néanmoins, je vous remercie quand meme pour les 5,99 de remboursés sur ma carte même si au final ( j aime bien les maths...;-)), ça fait 0,72+5,99 soit 6,71 de geste co (je ne compte pas les 5% d'article indisponible soit 4,28) , la différence entre les prix de lundi et jeudi étant de 4,24 pour les 2 disques, on arrive au résultat final de 2,47e de geste co ...( 6,71-4,24).
oups, je n ai pas compté les 15+15+45 min de com tel ....;-)

Bonne journée également.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Article indispo commande 369557974

Messagepar RueDuCommerce » 19 janv. 2015, 12:10

Bonjour Vava72,


Je comprends votre mécontentement.

Je vous confirme qu'un remboursement de 10.99€ a été effectué ce jour sur votre commande.

Je vous invite à revenir vers moi si la référence commandé ne vous convient pas.

Je reste bien évidement à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Vava72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:41

Re: Article indispo commande 369557974

Messagepar Vava72 » 21 janv. 2015, 20:29

Bonsoir,
J ai bien eu le remboursement de 10,99e, pourriez vous me preciser à quoi cette somme correspond? Les frais de port comme vous m avez dit dans une précédente réponse+les 4,28 d article indispo + les 0,72 de geste commercial?
Dans l attente de vous lire.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Article indispo commande 369557974

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2015, 13:42

Bonjour Vava72,


J'ai bien pris en compte votre message.

En effet, 10.99€ correspond au frais de port de 5€99 + 5€ de remise sur le produit.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus