Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mes mésaventures avec le site de showroomprivé. J'ai récemment opéré deux commandes sur ce site concernant des ventes "LEOSS", deux différentes : une réalisée avec mon compte personnel et l'autre avec le compte de ma compagne. Vous direz que je suis un peu malchanceux mais je pense plutôt qu'ils sont malhonnêtes, je m'explique.
Première commande : La commande se passe bien ma compagne reçoit le mail de confirmation pour la commande. Jusque là aucun soucis, quelques jours plus tard elle reçoit un mail annonçant "un retard du fournisseur retardant l'expédition". Deux ou trois jour plus tard, ma compagne consulte son espace client sur votre site et voit que la commande en question est en cours de préparation. Environ une semaine plus tard elle reçoit un mail annonçant que le fournisseur n'a pas pu honorer toute le commande et qu'un remboursement était engagé, il a effectivement été fait en date du 8 octobre 2014.
Deuxième commande : Je commande, le 26 décembre, une paire de chaussures concernant une nouvelle fois la vente "LEOSS" pour ma compagne. Je reçoit un mail annonçant la confirmation de prise en compte de la commande et que je serai informé de l'avancement de cette commande. Le 20 janvier (notez le temps laissé entre la commande et l'information), je reçoit un mail pour mon colis : il est retardée suite à "des dysfonctionnements techniques dans son acheminement". Bizarrement, jusque là, cela se passe de la même manière que la première fois.
Voulant vraiment offrir cette paire de chaussures à ma compagne, je surveille de près cette commande. Le 21 janvier, je consulte donc mon compte en ligne afin d'obtenir des informations sur l'avancement et je vois que ma commande est "en cours de préparation". A ce moment je me dit que tout est bon et que je devrais la recevoir d'ici une semaine (bien que s'ils n'avaient pas eu de problème, j'aurai déjà dû la recevoir).
Ce matin, jeudi 22 janvier, je reçoit un mail de la part du site m'indiquant, qu'une fois de plus ils ne pourraient pas honorer la commande suite à une erreur de référencement du fournisseur. Le fournisseur aurait annoncé plus de paires que disponible.
Ce qui m'interpelle dans ces deux commandes, c'est le fait que les deux fois le fournisseur a commis une erreur de référencement pour le même produit. Serai-ce de la malchance ?
A ce jour, j'ai tenté à deux reprises d'acheter cet article. Les deux essais, que ce soit ma compagne ou moi même, n'ont apportés aucune satisfaction quant à la finalité. Showroomprivé va procéder à un remboursement, mais je ne désire pas de remboursement, je VEUX mon produit que je leur ai payé. Je pense etre en droit d'obtenir ce pourquoi je paye non ?
J'attends donc une réponse de leurs part avant de poursuivre ou non pour obtenir soit mon produit soit un dédommagement.