FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande showroomprivé non honorée

wilsonr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Commande showroomprivé non honorée

Messagepar wilsonr » 22 janv. 2015, 22:41

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mes mésaventures avec le site de showroomprivé. J'ai récemment opéré deux commandes sur ce site concernant des ventes "LEOSS", deux différentes : une réalisée avec mon compte personnel et l'autre avec le compte de ma compagne. Vous direz que je suis un peu malchanceux mais je pense plutôt qu'ils sont malhonnêtes, je m'explique.

Première commande : La commande se passe bien ma compagne reçoit le mail de confirmation pour la commande. Jusque là aucun soucis, quelques jours plus tard elle reçoit un mail annonçant "un retard du fournisseur retardant l'expédition". Deux ou trois jour plus tard, ma compagne consulte son espace client sur votre site et voit que la commande en question est en cours de préparation. Environ une semaine plus tard elle reçoit un mail annonçant que le fournisseur n'a pas pu honorer toute le commande et qu'un remboursement était engagé, il a effectivement été fait en date du 8 octobre 2014.

Deuxième commande : Je commande, le 26 décembre, une paire de chaussures concernant une nouvelle fois la vente "LEOSS" pour ma compagne. Je reçoit un mail annonçant la confirmation de prise en compte de la commande et que je serai informé de l'avancement de cette commande. Le 20 janvier (notez le temps laissé entre la commande et l'information), je reçoit un mail pour mon colis : il est retardée suite à "des dysfonctionnements techniques dans son acheminement". Bizarrement, jusque là, cela se passe de la même manière que la première fois.
Voulant vraiment offrir cette paire de chaussures à ma compagne, je surveille de près cette commande. Le 21 janvier, je consulte donc mon compte en ligne afin d'obtenir des informations sur l'avancement et je vois que ma commande est "en cours de préparation". A ce moment je me dit que tout est bon et que je devrais la recevoir d'ici une semaine (bien que s'ils n'avaient pas eu de problème, j'aurai déjà dû la recevoir).
Ce matin, jeudi 22 janvier, je reçoit un mail de la part du site m'indiquant, qu'une fois de plus ils ne pourraient pas honorer la commande suite à une erreur de référencement du fournisseur. Le fournisseur aurait annoncé plus de paires que disponible.

Ce qui m'interpelle dans ces deux commandes, c'est le fait que les deux fois le fournisseur a commis une erreur de référencement pour le même produit. Serai-ce de la malchance ?

A ce jour, j'ai tenté à deux reprises d'acheter cet article. Les deux essais, que ce soit ma compagne ou moi même, n'ont apportés aucune satisfaction quant à la finalité. Showroomprivé va procéder à un remboursement, mais je ne désire pas de remboursement, je VEUX mon produit que je leur ai payé. Je pense etre en droit d'obtenir ce pourquoi je paye non ?

J'attends donc une réponse de leurs part avant de poursuivre ou non pour obtenir soit mon produit soit un dédommagement.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Commande showroomprivé non honorée

Messagepar Showroomprive » 23 janv. 2015, 10:19

Bonjour wilsonr,

Je suis navrée de prendre connaissance de ces incidents.
Cela n'est pas normal et je m'en excuse sincèrement.
Nos stocks étant limités, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir vous faire parvenir votre article.
Je vous invite donc à me transmettre votre numéro de commande, il me permettra de vous faire un petit geste à titre de dédommagement.

A très vite, Charlotte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

wilsonr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wilsonr » 23 janv. 2015, 10:45

Madame,

Mes deux commandes portaient les numéros 36315600 et 41905171.

En espérant être dédommagé au vu des deux litiges, auquel cas je n'hésiterai pas à poursuivre mes demandes !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 26 janv. 2015, 14:41

Merci Wilsonr,

Des gestes ont été fait sur les deux comptes clients associés à vos commandes.
Je vous invite à vous rendre dans la rubrique "Mes bons d'achat" de notre site pour les voir.

Bonne journée, Charlotte

wilsonr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wilsonr » 26 janv. 2015, 18:37

Bonsoir,

Ma compagne m'informe qu'elle n'a rien sur son compte. Est ce normal ?
Quant à moi j'ai bien reçu la maigre compensation

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 27 janv. 2015, 11:06

Il faut qu'elle se rende dans la rubrique "Mes bons d'achat" de son compte client ;)

Charlotte

Jnyj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande showroomprivé non conforme et/ou non honorée

Messagepar Jnyj » 05 mars 2015, 10:44

Charlotte,

Je viens vers vous afin de recevoir une aide réelle de la part de Showroomprive

Je rencontre des problèmes sur deux commandes
-commande 43623029
J'ai revu ma commande oral b
Les brossettes livrées sont de la sous marque alors que vous les avez vendues sous la marque oral b
J'ai deja vu beaucoup de mails de clients trompés sur internet concernant cette vente
Que compte faire Showroomprive' pour satisfaire les clients??

-commande sauthon n°43962741
Cette commande m inquiète plus car personne ne sait me dire où elle se trouve!!
Ni vos services ni votre transporteur qui ne décroche pas le téléphone!!
Valeur de la commande 280e et c'est le lit de mon bébé qui arrive!!!!
On me dit d attendre 15jours!!! Une blague!!! Je veux ma commande et dans un bon état de surcroît !!!
Pouvez vous m aider svp!!!

Cdt

Jnyj

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 06 mars 2015, 10:39

Bonjour Jnyj,

Je viens de regarder le suivi de votre commande Sauthon n°43962741, et je suis au regret de vous informer que je ne peux pas vous apporter d'informations supplémentaires pour le moment.
Des recherches ont été lancées auprès de notre service logistique, afin d'en savoir un peu plus.
Un conseiller reviendra vers vous dès que nous aurons la moindre information à vous communiquer.

Concernant votre commande Oral B, je vous informe que nous avions bien précisé sur la vente qu'il s'agissait d'articles compatibles.
Si ces derniers ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de nous les retourner dans un délai de 14 jours, à compter de leur date de réception.
Ces derniers ne doivent pas avoir été ouverts entre temps.
Un conseiller vous a d'ailleurs proposé un geste commercial hier, je vous invite donc à lui répondre :)

Bonne journée, Charlotte

Jnyj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jnyj » 09 mars 2015, 14:31

Charlotte

Je vous prie de trouver ci dessous mes commentaires à vos réponses

- concernant oral b je ne suis pas la seule à avoir fait part de mon mécontentement concernant ces produits ´fake ´ même si vous indiquer produit compatibles... Le client s attend à la marque qu'il choisit... De plus j'en ai achete une dizaine je n'en ai reçu que 4.... Donc on est loin de la super bonne affaire.... Malgré les 15euros de bon d achat.... Plouf plouf....

-concernant la vente sauthon, je mène ma propre enquête car je ne peux attendre 15jours sans savoir où se trouve le lit de mon bébé qui va arriver sous peu... 2colis... Le premier devrait arriver sur l agence demain mais il s'agit dun petit colis pour des articles que j'ai pris en plus... Le colis le plus important soit le lit - 10kilos selon mondial Relay - est toujours chez vous selon mondial relay!!!!!!!
Showroom privé attend quoi depuis le 24 février pour me l expédier!!!!!! Nous sommes le 9 mars et rien ne se passe... Et moi je ne peux avancer les préparatifs de la chambre de mon bébé... Tout ça car il faut que j attende un retour de votre part...donc je ne peux même pas acheter autre chose de peur que vos services se réveillent un jour et que je me retrouve avec deux lits bebe...

Je n'ai jamais été déçue auparavant par vos services mais là je ne pense plus acheter de grosses pièces chez vous car apparement la logistique est plus compliquée quand on parle de meuble ou autre...
Ca m apprendra à avoir voulu faire une ´bonne affaire'....
Pouvez vous me dire si vos investigations ont donné quelque chose....????

Jenny

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 10 mars 2015, 10:47

Bonjour Jnyj,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
Comme vous l’a dit Charlotte, nous effectuons actuellement toutes les recherches nécessaires afin d’en savoir plus sur votre colis.
Rassurez-vous, vous serez contactée dans un délai de 15 jours par un de nos conseillers.
Passé ce délai, si nous sommes toujours sans nouvelles de votre lit, nous procéderons à son remboursement.
Sachez que vous serez également remboursée de votre tiroir.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »