Bonjour,
Je dors sur le matelas de relaxation Wagner gamme budget du fabricant Technilat, il est en 100% latex synthétique ventilé, confort medium, d'une densité de 78 kg de latex/mètre cube. Je l'ai combiné à un sommier tapissier à lattes recouvertes. Ce sont deux fois 18 lattes multiplis.
Voici comment j'en suis arrivée là :
Je sortais de deux mois sur le simmons pure touch sur sommier à lattes massives (non Simmons mais marque du magasin, je crois), le tout acheté à la maison de la literie, et comme le matelas ne me convenait pas (j'avais mal des lombaires aux fessiers, surtout à droite), j'ai demandé l'échange.
Or, le directeur de la maison de la literie n'a pas su me proposer quoique ce soit d'autre tout en refusant de me rembourser, et j'avais espoir en leur SAV. J'ai donc choisi le matelas seule et une fois à la maison, sur mon sommier rigide, ça n'allait pas.
J'ai donc demandé à essayer le matelas sur le sommier à lattes recouvertes, je l'ai essayé une heure et demie en magasin et je l'ai trouvé confortable. Cependant, à la maison, j'ai eu des courbatures dès la première nuit, j'ai donc ajouté un surmatelas à mémoire de forme mais au bout d'une semaine, j'ai commencé à avoir mal au bas du dos.
J'aime bouger dans mon sommeil et je sens que la mémoire de forme n'est vraiment pas pour moi. J'ai des cernes sous les yeux, je ne récupère pas, je suis à fleur de peau, je ne fais plus de sport, bref, la totale.
Pas le choix, pour l'instant, je dors toujours là-dessus avec un coussin sous les genoux. Rien qu'écrire ce message me demande une concentration de fou.
De quoi ai-je besoin? Changer le sommier? Changer le surmatelas pour un surmatelas sans mémoire de forme? Changer tout l'ensemble pour un pack et si oui, lequel?
J'aime dormir sur le dos, je bouge durant mon sommeil et auparavant, j'ai toujours eu du latex naturel (100% ou proche de 100%) sur lattes apparentes soutien ferme, ou de la mousse HR 35kg/m3 sur sommier tapissier à lattes fixes.
J'ai dû aménager très rapidement dans un appartement vide, sans transition entre celui-ci et la chambre meublée que je quittais, alors entre mes achats d'électroménager, j'ai recherché sur Internet les deux excellents matelas que j'avais déjà eus avant, sans succès.
C'est la première fois que j'investis dans un matelas haut de gamme de marque connue (avec le Simmons qui était une erreur et qui m'a été échangé contre le Technilat actuel) et c'est aussi la première fois que je dors mal! Je reste donc persuadée qu'on peut bien dormir sans y laisser un salaire. Ai-je raison?
Merci de m'avoir lue, j'espère lire vos réponses très vite ; C'est urgent pour moi de retrouver la santé. N'hésitez pas à me dire si vous n'avez pas tout compris! J'ai besoin que ma situation évolue, d'être guidée, un tant soit peu.
Bonne soirée