FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centrale pneus nul nul !

Thomas13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Centrale pneus nul nul !

Messagepar Thomas13 » 27 mars 2026, 16:01

Vraiment très déçu de ce site
Je tiens à préciser que je suis client depuis 2020 et que je consomme beaucoup de pneus car infirmier à domicile.
J’ai passer commande de 4 pneus pour plus de 690€. ( Fr-0326-02512 ).
Je me suis trompé sur la dimension de 2 d’entre eux, j’ai demandé un retour mais on me le refuse sous prétexte que le délai légal de 14 jours est dépassé d’une semaine.
Hors j’ai été complètement dépendant du planning du garagiste qui a réceptionné les pneus et qui n’a pas pu me recevoir avant.
J’ai envoyé tous les justificatifs via leur SAV, y compris la facture du garagiste, afin d’avoir un geste exceptionnel (les pneus ayant été correctement stockés) mais rien du tout !
Vous perdez un bon portefeuille aujourd’hui. Comptez sur moi pour dissuader mes confrères de passer par vos services.

GestiondeFortune
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Centrale pneus nul nul !

Messagepar GestiondeFortune » 27 mars 2026, 18:02

Les CGV sont claires. Vous n'imaginez certainement pas le nombre de réclamation qu'ils reçoivent du type : Msieur c'est pas de ma faute, Msieur j'ai été malade, Msieur c'est à cause du plombier...

Mais tant que vous commandez les bons pneus en recopiant simplement ce qu'il y a d’écrit sur les anciens ET que vous vérifiez la livraison, vous avez deux semaines de délai pour les retourner !

Mais si vous commandez n'importe quoi et laissez passer le délai, on peut se poser la question de qui est nul nul. D'où votre message style celui qui dit y est.

Bref, passez directement par votre garage pour les commandes et les montages. En plus vous déduisez tout cela de vos revenus en frais. Et vendez les pneus sur LBC à -30%

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Thomas13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thomas13 » 27 mars 2026, 18:23

Les CGV sont claires. Vous n'imaginez certainement pas le nombre de réclamation qu'ils reçoivent du type : Msieur c'est pas de ma faute, Msieur j'ai été malade, Msieur c'est à cause du plombier...

Mais tant que vous commandez les bons pneus en recopiant simplement ce qu'il y a d’écrit sur les anciens ET que vous vérifiez la livraison, vous avez deux semaines de délai pour les retourner !

Mais si vous commandez n'importe quoi et laissez passer le délai, on peut se poser la question de qui est nul nul. D'où votre message style celui qui dit y est.

Bref, passez directement par votre garage pour les commandes et les montages. En plus vous déduisez tout cela de vos revenus en frais. Et vendez les pneus sur LBC à -30%

Merci pour votre sympathique condescendance, et vos jugements si bienveillants de justicier du web des grosses boîtes contre les clients si bêtes et idiots qui ne comprennent rien.
Je parle simplement d’un geste commercial exceptionnel au regard de la situation, isolée et unique dans mon historique de commande depuis 2020.
Évidemment que je me suis trompé lors de la commande, ce que je n’ai pas manqué de préciser vous l’aurez remarqué, malin comme vous êtes n’est ce pas, mais ils pourraient au moins être un tant soit peu compréhensif au regard de la situation encore une fois exceptionnelle ET de mon historique de commande chez eux … ,
En terme de service client entre l’impossibilité de les joindre vocalement et leur réponses en ligne (internet ou whatsapp d’ailleurs) prémachées a l’ia sans aucune possibilité de se justifier ou de parler à une vraie personne, ils sont littéralement NULS. Tant mieux si ça vous va. Et non au passage monsieur le professeur, quand on est aux IK on ne déduit pas ce genre de choses de notre CA.
je suis, enfin j’étais un bon portefeuille pour eux mais peu importe, j’irai voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 27 mars 2026, 19:51

Vos IK tiennent compte des frais de remplacement de vos pneus, si cela ne vous agrée pas, rien ne vous empêche de passer aux frais réels. Ainsi votre garagiste commandera vos pneus et les montera et vous déduirez ses factures.

Oui vous vous êtes trompés et ne comptez pas sur le salarié payé au smic ou vivant dans un pays du tiers monde pour vous faire des cadeaux qui sortent de la procedure.
Une société n'est pas nulle parce qu'un client a fait deux erreurs consécutives.

Si votre but était de cracher votre fiel plutôt que de vous remettre en cause après tout pourquoi pas. Mais sur le forum on essaye de trouver des solutions et pour votre cas il y en a aucune.

Vos propos sont même diffamatoires

C’est le terme le plus précis juridiquement.
La diffamation consiste à affirmer ou propager des faits faux qui portent atteinte à la réputation d’une entreprise (ou d’une personne).

Exemple : dire qu’une entreprise arnaque ses clients sans preuve.

N'attendez pas de ces sociétés un service que vous ne voulez pas payer en les choisissant.
Utiliser votre garagiste qui prendra sa marge sur vos pneus (jusqu'à 50% sur du Premium) ou accepter de ne pas avoir de service.

====
Cadeau
Une remise en cause personnelle

Accuser les autres de ses propres erreurs est un comportement assez courant en psychologie, et il s’explique par plusieurs mécanismes humains assez profonds.

1. Le mécanisme de projection
En psychological projection, une personne attribue à quelqu’un d’autre ses propres pensées, défauts ou erreurs.
Par exemple : quelqu’un qui manque de rigueur peut accuser les autres d’être désorganisés.
C’est une manière (souvent inconsciente) de ne pas affronter ce qui dérange en soi.

2. Protéger son image (l’ego)
Reconnaître ses erreurs peut être difficile, surtout si on a une image de soi à défendre.
Blâmer quelqu’un d’autre permet de :

éviter la honte ou la culpabilité
garder une impression de contrôle
préserver son estime de soi

3. Éviter la responsabilité
Assumer ses erreurs demande de la maturité et parfois du courage.
Accuser les autres est une “sortie facile” pour :
éviter les conséquences
ne pas se remettre en question
ne pas changer ses habitudes

4. Réflexe appris ou culturel
Certaines personnes ont grandi dans des environnements où :

l’erreur était punie sévèrement
reconnaître ses torts était dangereux
Du coup, elles développent un réflexe de défense : détourner la faute.

5. Manque de conscience de soi

Parfois, ce n’est même pas volontaire.
La personne ne réalise pas qu’elle est à l’origine du problème.

RESUME :

On accuse les autres surtout pour se protéger — de l’inconfort, du jugement, ou de soi-même

Excellent WE

Thomas13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thomas13 » 27 mars 2026, 20:51

Vos IK tiennent compte des frais de remplacement de vos pneus, si cela ne vous agrée pas, rien ne vous empêche de passer aux frais réels. Ainsi votre garagiste commandera vos pneus et les montera et vous déduirez ses factures.

Oui vous vous êtes trompés et ne comptez pas sur le salarié payé au smic ou vivant dans un pays du tiers monde pour vous faire des cadeaux qui sortent de la procedure.
Une société n'est pas nulle parce qu'un client a fait deux erreurs consécutives.

Si votre but était de cracher votre fiel plutôt que de vous remettre en cause après tout pourquoi pas. Mais sur le forum on essaye de trouver des solutions et pour votre cas il y en a aucune.

Vos propos sont même diffamatoires

C’est le terme le plus précis juridiquement.
La diffamation consiste à affirmer ou propager des faits faux qui portent atteinte à la réputation d’une entreprise (ou d’une personne).

Exemple : dire qu’une entreprise arnaque ses clients sans preuve.

N'attendez pas de ces sociétés un service que vous ne voulez pas payer en les choisissant.
Utiliser votre garagiste qui prendra sa marge sur vos pneus (jusqu'à 50% sur du Premium) ou accepter de ne pas avoir de service.

====
Cadeau
Une remise en cause personnelle

Accuser les autres de ses propres erreurs est un comportement assez courant en psychologie, et il s’explique par plusieurs mécanismes humains assez profonds.

1. Le mécanisme de projection
En psychological projection, une personne attribue à quelqu’un d’autre ses propres pensées, défauts ou erreurs.
Par exemple : quelqu’un qui manque de rigueur peut accuser les autres d’être désorganisés.
C’est une manière (souvent inconsciente) de ne pas affronter ce qui dérange en soi.

2. Protéger son image (l’ego)
Reconnaître ses erreurs peut être difficile, surtout si on a une image de soi à défendre.
Blâmer quelqu’un d’autre permet de :

éviter la honte ou la culpabilité
garder une impression de contrôle
préserver son estime de soi

3. Éviter la responsabilité
Assumer ses erreurs demande de la maturité et parfois du courage.
Accuser les autres est une “sortie facile” pour :
éviter les conséquences
ne pas se remettre en question
ne pas changer ses habitudes

4. Réflexe appris ou culturel
Certaines personnes ont grandi dans des environnements où :

l’erreur était punie sévèrement
reconnaître ses torts était dangereux
Du coup, elles développent un réflexe de défense : détourner la faute.

5. Manque de conscience de soi

Parfois, ce n’est même pas volontaire.
La personne ne réalise pas qu’elle est à l’origine du problème.

RESUME :

On accuse les autres surtout pour se protéger — de l’inconfort, du jugement, ou de soi-même

Excellent WE
Salut Batman n2.
Vous qui aimez tant les définitions, je ne parle aucunement de faux faits style diffamatio, plutôt d’un manque criant de considération baigné dans de la réponse minute IA.
Encore une fois, c’est super de s’écouter parler mais écouter les autres ce n’est pas la base dans la psychologie que vous affectionnez tant ?
Mon erreur, je l’ai reconnue et acceptée. J’ai aussi accepter que dans cet histoire je perdais mon argent et me retrouvais avec deux pneus dont je n’ai pas l’utilité.
Ce qui me déçoit (et je commence par là il me semble mon propos) c’est juste la façon dont une entreprise comme celle ci puisse traiter un client assidu qui a commandé à minima deux voir trois fois par an depuis 2020 chez eux.
Que j’ai un interlocuteur qui me l’explique de vive voix, à la limite je l’aurai accepté et tant pis pour ma pomme, comme l’a dit Batman n1 plus haut, il faut savoir assumer ses erreurs.
Que le seul répondant en face soit juste des messages IA copies collés sans aucune considération de l’humain en se basant juste sur un fait = une réponse pré mâchée automatique, je trouve ca NUL.
A aucun moment je ne dit que central pneu doit a tout prix me rembourser a tout prix. Mais je suppose qu’ici il n’y a que des ersatz d’avocats et donneurs de leçons dans le jugement comme vous autres, donc autant ne plus perdre de temps, de votre côté comme du mien, à continuer ce fil.
Bon week-end également

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 27 mars 2026, 21:51

Je répète , le forum QC sert à donner des solutions, pas diffamer gratuitement.
Vous vous êtes trompé par deux fois, les entreprises n'y sont pour rien.

La seule réponse pour vous est psychologique. Le monde ne changera pas parce que vous vous trompez.

En effet, le passage psy vient de Claude, je n'allais pas non plus développer gratuitement une séance psy personnalisée, quoique vous semblez un grand adepte du service gratuit.

Vous n'y êtes pour rien, re-lire le point 5
"La personne ne réalise pas qu’elle est à l’origine du problème."

En écrivant ceci , je vous aurai aidé pour la suite plus qu'un quelconque remboursement de pneu.

Et ... gratuitement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »