Vos IK tiennent compte des frais de remplacement de vos pneus, si cela ne vous agrée pas, rien ne vous empêche de passer aux frais réels. Ainsi votre garagiste commandera vos pneus et les montera et vous déduirez ses factures.
Oui vous vous êtes trompés et ne comptez pas sur le salarié payé au smic ou vivant dans un pays du tiers monde pour vous faire des cadeaux qui sortent de la procedure.
Une société n'est pas nulle parce qu'un client a fait deux erreurs consécutives.
Si votre but était de cracher votre fiel plutôt que de vous remettre en cause après tout pourquoi pas. Mais sur le forum on essaye de trouver des solutions et pour votre cas il y en a aucune.
Vos propos sont même diffamatoires
C’est le terme le plus précis juridiquement.
La diffamation consiste à affirmer ou propager des faits faux qui portent atteinte à la réputation d’une entreprise (ou d’une personne).
Exemple : dire qu’une entreprise arnaque ses clients sans preuve.
N'attendez pas de ces sociétés un service que vous ne voulez pas payer en les choisissant.
Utiliser votre garagiste qui prendra sa marge sur vos pneus (jusqu'à 50% sur du Premium) ou accepter de ne pas avoir de service.
====
Cadeau
Une remise en cause personnelle
Accuser les autres de ses propres erreurs est un comportement assez courant en psychologie, et il s’explique par plusieurs mécanismes humains assez profonds.
1. Le mécanisme de projection
En psychological projection, une personne attribue à quelqu’un d’autre ses propres pensées, défauts ou erreurs.
Par exemple : quelqu’un qui manque de rigueur peut accuser les autres d’être désorganisés.
C’est une manière (souvent inconsciente) de ne pas affronter ce qui dérange en soi.
2. Protéger son image (l’ego)
Reconnaître ses erreurs peut être difficile, surtout si on a une image de soi à défendre.
Blâmer quelqu’un d’autre permet de :
éviter la honte ou la culpabilité
garder une impression de contrôle
préserver son estime de soi
3. Éviter la responsabilité
Assumer ses erreurs demande de la maturité et parfois du courage.
Accuser les autres est une “sortie facile” pour :
éviter les conséquences
ne pas se remettre en question
ne pas changer ses habitudes
4. Réflexe appris ou culturel
Certaines personnes ont grandi dans des environnements où :
l’erreur était punie sévèrement
reconnaître ses torts était dangereux
Du coup, elles développent un réflexe de défense : détourner la faute.
5. Manque de conscience de soi
Parfois, ce n’est même pas volontaire.
La personne ne réalise pas qu’elle est à l’origine du problème.
RESUME :
On accuse les autres surtout pour se protéger — de l’inconfort, du jugement, ou de soi-même
Excellent WE
Salut Batman n2.
Vous qui aimez tant les définitions, je ne parle aucunement de faux faits style diffamatio, plutôt d’un manque criant de considération baigné dans de la réponse minute IA.
Encore une fois, c’est super de s’écouter parler mais écouter les autres ce n’est pas la base dans la psychologie que vous affectionnez tant ?
Mon erreur, je l’ai reconnue et acceptée. J’ai aussi accepter que dans cet histoire je perdais mon argent et me retrouvais avec deux pneus dont je n’ai pas l’utilité.
Ce qui me déçoit (et je commence par là il me semble mon propos) c’est juste la façon dont une entreprise comme celle ci puisse traiter un client assidu qui a commandé à minima deux voir trois fois par an depuis 2020 chez eux.
Que j’ai un interlocuteur qui me l’explique de vive voix, à la limite je l’aurai accepté et tant pis pour ma pomme, comme l’a dit Batman n1 plus haut, il faut savoir assumer ses erreurs.
Que le seul répondant en face soit juste des messages IA copies collés sans aucune considération de l’humain en se basant juste sur un fait = une réponse pré mâchée automatique, je trouve ca NUL.
A aucun moment je ne dit que central pneu doit a tout prix me rembourser a tout prix. Mais je suppose qu’ici il n’y a que des ersatz d’avocats et donneurs de leçons dans le jugement comme vous autres, donc autant ne plus perdre de temps, de votre côté comme du mien, à continuer ce fil.
Bon week-end également