FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centraleneus.fr à fuir absolument

Rigulat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Centraleneus.fr à fuir absolument

Messagepar Rigulat » 13 janv. 2026, 18:10

Ci-dessous le courrier envoyé à la chambre de commerce d'Andorre (Atenció al Consumidor – Govern d’Andorra) pour leur signaler les faits suite à l'achat de 2 Pneus sur le site de la société AD Tyres International SLU, établie à Andorre (Prat de la Creu 59-65, AD500 Andorra la Vella), exploitant le site CentralePneus.fr à destination des consommateurs français, ce courrier fait suite à plusieurs échanges écrits avec le SAV de cette dernière pour leur exposer le litige à ce jour non résolu.

1. Exposé des faits

Le 22 septembre 2025, j’ai acheté deux pneus neufs (Falken Eurowinter HS 195/60 R15 88T) sur le site CentralePneus.fr.

Lors du premier gonflage, avant toute utilisation du véhicule, une hernie est apparue immédiatement sur le flanc extérieur de l’un des pneus.
Le pneu n’a jamais roulé. Mon garagiste a confirmé qu’il s’agissait très probablement d’un défaut de fabrication, rendant le produit impropre à l’usage.

2. Démarches effectuées

Signalement immédiat auprès du service client avec photos à l’appui

Échanges écrits répétés

Mise en demeure envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception le 15 octobre 2025, réception confirmée

Saisine du service Atenció al Consumidor – Govern d’Andorra

À ce jour, aucune réponse écrite n’a été apportée à mon courrier recommandé.

3. Position de l’entreprise

La société refuse tout remboursement ou remplacement du pneu, sauf si je règle 35 € de “frais d’expertise” à l’avance.

Cette expertise :

est organisée par le vendeur lui-même,

sans recours à un expert indépendant,

et sert de base à sa propre décision.

Cela place l’entreprise en situation de juge et partie, sans garantie d’impartialité pour le consommateur.

4. Préjudice subi

Pneu neuf inutilisable dès le montage

Obligation de racheter un pneu chez un autre fournisseur pour pouvoir circuler

Perte financière, perte de temps, absence de solution amiable

5. Objet de ma démarche

Je sollicite votre aide afin de :

examiner la conformité des pratiques de cette société dans un contexte transfrontalier,

m’indiquer l’organisme ou la procédure la plus adaptée pour obtenir une résolution effective,

ou, le cas échéant, intervenir dans un cadre de médiation ou de signalement institutionnel.

6. Pièces disponibles

Je peux transmettre sur demande :

facture d’achat,

photos du pneu défectueux,

échanges avec le service client,

copie de la mise en demeure et preuve de réception,

attestation du garagiste.

Lolaupi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Centraleneus.fr à fuir absolument

Messagepar Lolaupi » 14 janv. 2026, 06:09

Vendeur à fuir
Expérience que je ne réitérerai pas.
Pour gagner quelques euros, je me suis retrouvé avec un service de livraison catastrophique.
Commande de 6 pneus passée le 23 décembre, livraisons reçues seulement les 10 et 13 janvier.
Les services clients de LaCentraleDuPneu comme celui du transporteur GLS sont incapable de donner la moindre information fiable sur l’état de l’expédition. Aucun suivi, aucune visibilité.
Délais de livraison beaucoup trop longs et SAV inexistant.
➜ Vendeur à fuir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »