FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pixmania conflit avec vendeur

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: pixmania conflit avec vendeur

Messagepar Sauvegarde » 23 mars 2026, 14:27

Deja la compensation qu'il propose est ridicule.

Car j'habite dans un petit village et je doit me tapé une 10aines de km pour acheté le carton et le scotsh. Entre le prix du matos et de l'essence et aussi le temps c'est pas rentable pour moi.Donc dans mon message suivant j'ai clairement indiqué que je refusais le geste.
Ca devient de la mauvaise foi :lol:
Habitant dans un petit village , vous n'allez jamais faire de courses acheter de la lessive, du savon, du scotch ? :roll:
Vous etes équipé de NAs mais sans un rouleau de scotch dans vos tiroirs ? Ni d'une boite en carton ? :roll:

Bref, vous ne voulez pas rendre ces objets et cherchez de l'aide pour atténuer votre culpabilité et lasser l'entreprise pour qu'elle abandonne ses disques durs.

Désolé mais la mauvaise foi m’horripile.

Comment chercher les complications alors qu'il y a tant d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vie ? Un mystere.

Mike86000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mike86000 » 23 mars 2026, 14:58

Bonjour

Je vais vous répondre .Non c'est pas de la mauvaise fois. j'habite dans un appartement dans un petit village. J'ai certes un petit nas chez moi. Mais je garde jamais les cartons vu le peut place chez moi. Et j'ai pas de scotsh pour colis aussi vu que je recois uniquement des colis (rarement je signal d'ailleurs) et que j'envois jamais. Apres j'ai les petit rouleau fin de scotsh mais c'est pas fait pour fermé les colis juste a colé le bordeau d'expedition sur le carton et encore pas sur que sa tienne.

A par la poste qui ne propose que des cartons qui sont d'ailleurs affranchis et coute une blinde chez moi. L'endroit le plus proche pour m'acheté un carton colis c'est a plus de 10 km de chez moi ce qui est largement plus des 5e qu'il propose entre le prix de l'essence actuel,le prix du materiel et je compte meme pas le temps aussi. Et je vois pas pourquoi je devrais payé surtout que je propose d'ailleurs de vrai solution equitable pour les 2. Mais ils refusent d'ailleurs.

Qui est d'envoyer un transporteur qui en plus de prendre le colis ,il emmene le materiel et l'emballe lui meme quand il prend.

Et sa existe vu que j'ai fait l'expérience. Quand j'ai renvoyé mon laptop hp omen au sav hp (tres bon sav d'ailleurs je signale). le transporteur ups est venu chez moi avec le tout necessaire ,envellopé dans son carton ups et partis avec. j'ai d'ailleurs avec ma bonne foi parlé de ups aupres du vendeur. Mais il veut absolument passé par gls car moins chere pour eux. Tant pis je doit aussi payé pour l'emballage alors que c'est leurs erreur.

Avant ils imposaient leurs horaire pour cherché les disques dur. Ils ont essayés de faire le forcing en envoyant le transporteur vendredi derniers alors que j'avais clairement indiqué que j'etais pas disponible se jour.

C'est pas au clients de payé pour les erreurs du vendeur rien que pour le principe en plus du financier. C'est d'ailleurs sur se principe que je me bat en vrai. Je me fiche en vrai de gardé ou non les disques dur. Si je voulais les gardé j'aurais put utilisé le bordeaux du colis pour dire non concernant le renvoie.Si j'etais vraiment un rat.

ps: si j'etais de mauvaise fois comme vous dite j'aurais jamais proposé des solutions aux vendeurs surtout qu'au pire l'option emballage des transporteur comme ups sa lui couterais quoi 10-20e max en plus. Mais tellement radin qui prefere que je paie moi même ces erreur

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 23 mars 2026, 21:07

Radin, je ne sais pas, la personne en charge de votre litige est un etre humain comme vous qui n'a sans doute pas la possibilité de faire ce qu'il veut.

Dans ce cas imposez vos contraintes en les justifiant, cout de l'essence, usure des pneus etc... et donnez votre montant de la compensation attendue. Vous verrez bien

Mike86000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mike86000 » 24 mars 2026, 00:34

Quand je dit radin je parle de l'entreprise de maniere generale,pas la personne avec qui j'echange. Je sais qu'elle suite des ordres et qu'elle n'obeis qu'au autres. Lors des échangent avec la personne comme j'ai dit plus haut j'ai pas insulté la personne soyont tres claire la dessus.

J'ai donnée clairement sans insulte quand j'echange avec le service client de l'entreprise ma position et sur pourquoi je refuse a chaque fois.

Les contraintes je lui expliqué en detail plusieurs foiset on peut le voir d'ailleurs plusieurs fois dans les post ici. Au debut l'entreprise voulait meme pas faire de geste en vrai ,ils exigeaient même carrément (je vous conseil de regardé leurs message celui qu'ils ont ecris en espagnole que j'ai posté ici) que j'emballe le colis a mes frais.Et en plus ils cherchent imposé leurs jours et heure pour cherché les disques dur comme si j'etais a leurs disposition. J'avais clairement dit et répété plusieurs fois que vendredi derniers je pouvais pas car absent. Bah non le transporteur et quand meme venu et m'appellé au telephone pour savoir si j'etais chez moi.

Pour la compensation pour info j'ai pas demandé de montant car j'ai pas en tête une sommes.

Mais 5e c'est clairement trop peu car j'ai regardé le prix au niveau des magasins les plus proche de chez moi via internet qui propose le necessaire pour bien emballé comme bureau la vallée.
J'ai deja 5e voir un peu plus, rien que pour le ruban adhesif et le carton.

Pour info et honnêté aussi entre nous. J'avais demandé une compensation a l'origine pour une reduc sur le 2eme disque dur qui etait ouvert au lieu de renvoyé j'ai meme pas demandé qu'ils me laisse gratos juste une reduc et sans indiqué une somme en leurs laissant le choix bref juste un geste vu les exigences qu'ils ont demandé qui est de fournis le matos pour emballage ,faire emballage et etc sans rien payé).

Ils ont pas voulu et me l'ont proposé en plein tarif . C'est aussi la raison que je veut pas leurs faire cadeau mais j'abuse pas du tout non plus. Car je leurs fournis quand meme des solutions .

Apres comme vous pouvez voir dans les precedants message ,on m'a conseillé d'essayé la loi sur consommation. j'ai quand meme essayé et vu que sa reste un peu un flou et pas envie de me cassé la tete a ce sujet j'ai laissé tombé meme si avec peut etre un peu persévérance j'aurais peut etre eu gain cause avec le document dans le colis.

Je cherche même pas a avoir une compensation en vrai maintenant. Si ils font appel a un transporteur qui fournis l'emballage et l'emballe lui meme (donc je touche aucune compensation au final) en vrai je serais heureux.

Tout ce que je veut c'est que sa me coute pas de fric et que j'ai pas de contrainte horaire concernant la remise du colis ,je peut laissé un créneaux horaire par exemple de 2-3h par rapport l'heure prévu mais pas plus .Sa doit pas me pénalisé ou bloqué une journée entière. En bref vu qu'ils veulent faire aucun effort et en plus ils m'ont menacés aussi ce qui m'a fait bondir, pourquoi je ferais des efforts de mon coté? Surtout que l'erreur viens de chez eux et pas chez moi a l'origine .

Au final,Je ne souhaite rien de plus que me débarrassé des disques dur sans que sa me coute du fric ,pénalise en temps et que sa évite que je me déplace aussi que soit pour acheté les fourniture ou posté le colis. C'est pas trop demandé je trouve.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 24 mars 2026, 07:20

Bonjour Mike86000,

Encore et une dernière fois, le retour des articles doit être sans frais aucun pour vous.

Il ne s'agit de radin ou pas, mais seulement que vous ne devez pas avoir aucune conséquence d'une erreur commise par le vendeur.

Mike86000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mike86000 » 25 mars 2026, 11:53

Bonjour je reviens vers pour signalé que l'affaire est résolu.

Apres les 5e ,la ils m'ont proposé un geste de 18e que j'ai accepté car la compense les frais que je dépense pour allée acheté le nécessaire de l'emballage.

Cette après midi j'irais acheté le nécessaire pour l'emballage et le colis partira dans les créneaux que j'ai proposé qui sont large pour montré ma bonne fois. 4 après midi par semaine du lundi au jeudi.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 25 mars 2026, 13:20

Bonjour Mike86000,
Ben voilà lorsque l'on est dans son droit et que l'on insiste pour y parvenir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »