FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte non clôturé malgré demandes

sparrow75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compte non clôturé malgré demandes

Messagepar sparrow75 » 11 mars 2026, 12:36

Bonjour, j'avais souscrit une assurance habitation au Crédit agricole en 2021, la conseillère m'avait ouvert en parallèle un compte courant pour que je sois client et bénéficie de cette assurance.

L'année suivante, je décide de changer d'assureur et demande résiliation du contrat et du compte associé.

Le temps passe jusqu'à ce que je reçoive, fin 2025 (!) un courrier lié à ce compte, me faisant réaliser qu'il n'a pas été fermé. Je contacte C.A qui me fait signer un document de demande de clôture. Cela aurait du en rester là.

Or, le mois suivant, je reçois un courrier m'informant du prélèvement de frais de tenue de compte ! Je recontacte donc l'agence qui me dit qu'il y a un délai de 2 mois avant que la fermeture soit effective. Les deux mois passent et les frais de tenue de compte demeurent. Un autre agent me fait signer une autre demande de clôture et me confirme que c'est fait. Entre temps, j'ai saisi le service client pour leur demander d'agir de leur côté, ils me confirment avoir pris contact avec l'agence et que le nécessaire a été fait. C'était le mois dernier.

Je reçois ce matin, un nouveau courrier pour les frais de tenue de compte. Je n'ai jamais eu de courrier à propos de la clôture.

Sachant que le compte est désormais vide et que le prochain prélèvement le mettra à découvert, je ne sais vraiment plus quoi faire !

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Compte non clôturé malgré demandes

Messagepar Sauvegarde » 11 mars 2026, 20:36

Bonsoir,
De 2022 à 2025, vous n'avez pas une seule fois vérifié que votre compte crédit agricole était débiteur de frais ??🙄.

Lorsque fin 2025 vous avez signé le document de clôture, ils vous ont bien donné un double ?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

sparrow75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sparrow75 » 12 mars 2026, 13:28

Bonsoir,
De 2022 à 2025, vous n'avez pas une seule fois vérifié que votre compte crédit agricole était débiteur de frais ??🙄.

Lorsque fin 2025 vous avez signé le document de clôture, ils vous ont bien donné un double ?
Il n'y avait pas de frais durant cette période puisque ce compte n'était qu'un prétexte pour souscrire l'assurance. Les frais sont arrivés après que j'ai demandé la clôture du compte il y a 4 mois et ils tombent chaque mois depuis. Ce qui est bien fourbe.

J'ai effectivement gardé les formulaires datés et signés et je leur ai renvoyé mais rien à faire.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 mars 2026, 13:30

Le Crédit Agricole a une organisation par Caisse où chacune est indépendante (39 CRCAM). Précisez celle qui est en cause. D'autres consommateurs ont peut-être eu le même litige.

sparrow75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sparrow75 » 12 mars 2026, 13:46

Le Crédit Agricole a une organisation par Caisse où chacune est indépendante (39 CRCAM). Précisez celle qui est en cause. D'autres consommateurs ont peut-être eu le même litige.
Celle du Finistère

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »