FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poële à granulé qui fait de l'eau.

H988
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Poële à granulé qui fait de l'eau.

Messagepar H988 » 18 févr. 2026, 18:21

Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'ai constaté "une fuite" depuis l'arrière de mon poêle à granule.
De l'eau s'accumule au niveau de la trappe d'accès d'entretien à l'arrière du poêle.
Je pense que cela vient du conduit, c'est un poêle à granulé étanche avec conduit poujoulat. , C'est à vrai dire 2 conduits l'un dans l'autre, le plus petit centré dans le grand qui amène l'air, et le grand qui expulsé les fumées.
J'en ai marre de nettoyer mon poële qui fuit et qui sent la cendre humide dans la maison.
J'ai déjà changer les vis de la trappe d'accès par des vis en inox avec de la graisse pour ne pas qu'elles rouilles.
J'ai mis de la peinture antirouille au fond aussi.De plus mon conduit n'est pas isolé.
Ma maison à été construite en 2020 et je suis encore sous garantie décenale mais je ne sais pas comment faire pour contacter mon constructeur avec ce litige.
Faut il faire ramoneur le conduit avant? Car c'est moi qui m'occupe de l'entretien.
Et si je le fait ramoner par un pro, accepteras t'il de constater par écrit ce problème ?
Merci pour vos réponses car j'en ai marre de cette flotte pleine de cendre. :x

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Poële à granulé qui fait de l'eau.

Messagepar valioud » 02 mars 2026, 09:34

Car c'est moi qui m'occupe de l'entretien.
Le ramonage des conduits de fumée est obligatoire une fois par an et doit être effectué par un professionnel agréé. A priori, vous ne serez pas en mesure de présenter un certificat sur toutes les années où le défaut a été constaté.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poêle »