Bonjour Fichinie,
(J'avais écrit toute ma réponse mais le site a planté

j'essaie de tout réécrire au mieux).
Nov Eden Z 1,5 Opalis blue graphène => Novacel Eden Zeta (indice 1,5) anti reflet "Opalis graphene" (et "blue" pour une protection lumière bleue en matériaux j'imagine).
C'est un verre plutôt haut de gamme du verrier avec l'anti-reflet haut de gamme aussi.
Novacel Inovis 1,6 Blue graphene => Verre entrée/milieu de gamme (indice 1,6) avec le même anti-reflet j'imagine.
Zeiss PRG light 3D 15 DP 1,5 => Verre Zeiss milieu de gamme également, avec l'anti-reflet performant DuraVision Platinium (indice 1,5) .
Varilux physio 3D Ormix Sapph 1,6 => Verre Essilor plutôt haut de gamme avec l'anti-reflet haut de gamme aussi Sapphir (indice 1,6).
Si vous portiez auparavant un varliux comfort je vous conseillerais de partir sur le
Novacel Eden Zeta ou le
Varilux physio 3D. Ces verres sont un cran au dessus de ce que vous avez déjà. Attention le verre novacel vous est proposé avec un indice 1,5 et le varilux avec l'indice 1,6. Vous aurez un plus beau résultat (sur les épaisseurs et le poids des verres) avec un indice 1,6 (surtout en fonction de la monture). Malheureusement l'indice 1,6 coute plus cher que l'indice 1,5, voyez donc en fonction de votre budget également.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bien à vous