Bonjour,
J'ai commande une vitre de plaque induction sur internet.
Lors de la livraison le colis est en bonne etat mais j'ai voulu verifier l'etat de la vitre a l'interieur ce qui m'a ete refuse par le livreur. Je n'ai donc pas accepte le colis.
Le colis est donc parti a la poste, je suis alle le chercher et la idem on m'a demande de signe avant de verifier l'etat de la vitre a l'interieur.
J'ai voulu mettre que la poste refuse que je verifie l'etat de la vitre et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas emettre de reserve et que de toute facon la poste ne peut pas reprendre le colis si il est ouvert.
Je leur ai donc parle de L’article 22 du décret du 29 octobre qui permet d'emettre des reserves et ils m'ont dit que les conditions generales ne le permet pas.
J'ai donc regarde sur le site de la poste est il note sur cette page: https://aide.laposte.fr/contenu/mon-envoi-a-ete-livre-abime-son-contenu-deteriore-que-faire
Conformément à la réglementation postale, nos agents ne sont pas autorisés à assister à l'ouverture du colis.
Le livreur a l’obligation d’autoriser le contrôle du colis par l’acheteur lors de la livraison. Face à un livreur trop pressé, vous devez impérativement indiquer sur le bon de livraison que l'on vous a refusé la possibilité de vérifier le contenu du colis.
On peut voir que les 2 informations sont contradictoires.
Sur quel article de loi je peux m'appuyer pour verifier mon colis et l'ouvrir avant de signer la reception.
Si je dois signer pour ouvrir mon colis comment indiquer que l'on m'a refuse la possibilite de verifier le contenu, la personne de la poste m'a dit que je pouvez soit accepter, soit refuser c'est tout?
Merci de votre aide.