Est ce que vous pouvez développer un peu quand vous dites la honte totale ? Merci pour votre message
Je me limiterai à faire un diagnostic technique à plusieurs possibilités, n'ayant pas vu votre PAC, et n'entrerai pas non plus dans des considérations juridiques, car je n'étais pas juriste.
1) Je pense (
mais n'en suis pas certain) que votre plancher chauffant est emboué ou que le circulateur de la PAC s'est bloqué et que l'erreur 370 A1 provenait du manque d'échange.
Voici une explication sur le site SAV Atlantic:
https://www.atlantic.fr/aide/pompe-a-chaleur-air-eau/dysfonctionnement/que-dois-je-faire-si-ma-pompe-a-chaleur-atlantic-affiche-l-erreur-370-et-a1
C'est un classique sur les planchers chauffants, et il faudrait vérifier si ce circuit est équipé d'un "pot à boues".
2) d’après vos dires, "
gêné le chef des plombiers reconnaît des erreurs de leurs parts, cela signifierait que le 1er diagnostic soit erroné, entrainant l'échange inutile de l'unité extérieure.
3) Il faudra donc remplacer le corps de chauffe (l'échangeur), mais surtout de faire réaliser un désembouage
complet de l'installation avec une attention particulière du plancher chauffant.
Il serait aussi pertinent de faire installer" un pot à boues" qui sera nettoyé en fonction de son encrassage.
Bon courage à vous pour la suite, et n'hésitez pas à contacter le SAV au 0328447059 pour raconter votre "aventure" avec une entreprise recommandée/Atlantic !
Tout ceci n'est qu'une extrapolation à distance, car si tout est possible, rien n'est certain !
Ps: s'il est possible de "faire d'un frigoriste" un chauffagiste, l'inverse n'est pas forcément évident