J'ai acheté 2 produits différents sur Cdiscount (un smartphone et un sèche linge) et j'ai souscris une assurance pour chacun d'eux.
"Garantie Panne + Reprise" pour le sèche linge et "Garantie Casse" pour le smartphone.
C'est assez drôle car le volume des 2 produits est assez différents mais on reçoit exactement les même réponse :
"Celui-ci couvre les dommages (détérioration ou destruction) qui résultent d’un accident : événement soudain, imprévisible et résultant d’un tiers ou d’une cause extérieure à l’action de l’assuré.
Après avoir étudié votre dossier et votre déclaration de sinistre, il en ressort que votre produit a été endommagé par maladresse et non par accident.
C'est pourquoi nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à cette demande de prise en charge."
Ils jouent sur les mots et dans leur "notices" "une négligence n'est pas un accident". Dans ce cas, il faudra me donner la définition SPB d'un accident (je pense qu'ils ont un langage propre a eux.)
Le sèche linge n'est pourtant pas tombé, le pb vient juste du système de fermeture qui s'est cassé. Faudra m'expliquer comment juger cela non recevable. Je pense qu'ils ne prennent même pas le soins de lire la description des évènements, ils font des réponse générique... (de la a penser a une IA pour faire le trie, il n'y a qu'un pas...)
Bref je pense que cet assureur et a la limite de l'arnaque, et je trouve très étonnant qu'ils puissent encore exercer. D'autant plus que même lorsque vous essayez de résilier leur contrat ils vous demande des documents qui ne sont pas trouvable.
A fuir a tout pris, ne jamais souscrire.