Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mon insert à bois. Projet prévu pour cet été. J’aimerais gagner en confort, avec une température plus lissée et ne plus avoir à manutentionner 10/12 stères de bois plusieurs fois dans l’année comme c’est le cas actuellement.
J’ai donc commencé à prospecter les enseignes distributrices de poêles à pellets. La marque Rika semble sortir du lot. J’ai aussi apprécié les poêles de la marque Hoben. J’ai donc demandé des devis…
Hoben est le moins cher, mais avec un montage en ventouse, côté vents dominants.
Le vendeur de Rika Calais doit venir faire une visite technique pour établir son devis. Mais les prix affichés en boutique me paraissent carrément démesurés et délirants.
J’ai donc passé la frontière pour aller voir ce que proposent nos voisins belges. Le Domo installé par leurs soins revient à 9255€ TTC. Soit environ 2000€ de plus que le Hoben (H7) dans la même configuration.
Je me pose forcément la question de la garantie…et à priori pas de souci avec Rika.be. Je ne suis pas éligible à ma prime rénove, donc pas réellement d’intérêt à acheter en France.
Autre point, le Domo semble être la « rolls» avec peu d’entretien à effectuer. Mais il est annoncé à 10kw alors que les 8,3 du H7 semblerait suffisant (rez de chaussée d’une maison correctement isolée de 1970 d’environ 80 m2 à chauffer).
Est ce que ma situation justifie le Domo par rapport au H7 qui pourrait être assez puissant selon vous?
Par avance merci pour vos retours.
Christophe