FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE WONDERBOX !

Roland65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Roland65 » 18 janv. 2023, 12:37

a mon tour ...ayant reçu en cadeau une wonderbox, impossible de l utiliser elle est "inactive" ...malgré les appels au service client, ainsi que le mail envoyé au médiateur de wonderbox ...aucun résultat! voila leur réponse : ++++++++++++++++++++++++++++++
pouvez-vous avoir la gentillesse de m'envoyer :

• La facture de votre commande.

Je vous en remercie par avance. ++++++++++++++++++++++++++++++++
ils savent pourtant sur leurs fichiers qui a acheté et ou et refusent de me le dire ????
donc impossible de retrouver, pour moi, l acheteur de ce cadeau...

il s agit donc bien d'une méthode délibérée pour arnaquer les destinataires de ces coffrets ...pourquoi la DGCCRF n intervient pas ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 18 janv. 2023, 13:20

pourquoi la DGCCRF n intervient pas ?

Pour qu'elle intervienne, adressez vous à elle!
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/
https://signal.conso.gouv.fr/centre-aide

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Michel45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel45 » 11 janv. 2026, 15:34

Même dérive de wonderbox...

Un proche m'a offert une Wonderbox en cadeau le 31 décembre 2025. Celle-ci a été acquise au Monoprix de Versailles. Or, lorsque j'ai souhaité la valider sur la plateforme Wondebox elle n'a pas été activée.

Après avoir contacté leurs services, ils m’ont demandé :
"Vous avez en votre possession un chèque cadeau n°xxxxxxxxx qui n’a pas été activé lors de son achat. Or, pour pouvoir profiter de votre coffret, le chèque cadeau doit avoir été activé en caisse.

Afin de pouvoir procéder à son activation à distance, nous vous invitons à récupérer le ticket de caisse, sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres et à nous le renvoyer en répondant à ce mail."

C’est ubuesque, puisque jamais un numéro de série n’est reporté sur un ticket de caisse. Par défaut, cela rend inopérante une réclamation auprès de leurs services, et votre box ne sera pas validée. Ils perçoivent tout de même le montant de la vente.

Cette pratique pourrait tomber sous le coup des articles 313-1 et 313-2 du Code pénal, compte tenu de l’ampleur des réclamations restant sans suite.

Je crois que nous devrions nous regrouper et entamer une procédure judiciaire. Mais aussi, faire un signalement à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Le cas échéant, saisir le [email protected] mais qui aura peut de chance d'aboutir, en raison de communauté d'intérêts avec les parties

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »