Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site RDC le 5 décembre 2014. (Commande 360346186)
J'ai scruté méticuleusement les différentes étapes de validation, préparation et d'expédition de ma commande car il s'agissait d'un cadeau de Noël d'une somme assez conséquente.
Je reçois un email de Colissimo le 9 décembre 2014 m'indiquant que mon colis sera livré le même jour à l'adresse demandée, c'est à dire sur le lieu de travail de ma femme.
Elle a attendu toute la journée de 9h à 19h que l'hôtesse d'accueil présente de 7h à 19h l'appelle pour la prévenir du passage du livreur, mais cela ne s'est pas produit.
Quelle surprise lorsque que je consulte le suivi du colis à 19h qui m'indique "colis livré" !
Sachant qu'une hôtesse est présente à l'acceuil de 7h à 19h et un gardien de 19h à 7h ma compagne décide de redemander à ces 2 personnes si un colis est arrivé à son nom mais elle obtient 2 réponses négatives.
Je décide donc de me rendre à la Poste qui m'indique que le colis a été livré à l'adresse indiqué le 9 décembre 2014 à 18h27. Heure à laquelle ma compagne était présente sur son lieu de travail ainsi que l'hôtesse d'accueil.
L'employé de la Poste m'indique également que mon colis d'une valeur de plus de 200€ était à remettre sans signature. Quelle surprise de nouveau et quelle faute de RDC pour un colis de cette valeur !
Ma compagne décide donc de consulter le registre des entrées et sorties qui doit être signé par toute personne entrant ou sortant du bâtiment, aucun livreur de colissimo ne s'est présenté.
Trouvant cela incroyable, elle décide de consulter les images d'archive des caméras de surveillance à la présumée date et heure de livraison.
Que fût minime que son étonnement de ne voir personne de Colissimo sur les caméras extérieurs ainsi que sur les caméras de l'entrée et de l'acceuil entre 18h15 et 18h45.
Ceci est la 1ère fois que je commande sur votre site et quelle mésaventure !
Compte tenu de ces faits, j'ai contacté RDC leur signalant que mon colis n'était pas livré. ils ont demandé à la Poste une enquête pour localiser le colis.
La Poste leur a apparemment confirmé la "livraison".
Ils m'ont ensuite demandé une attestation sur l'honneur de non réception du colis, chose qui a été faite mais qui n'a servi strictement à rien car RDC s'est uniquement basé sur La Poste et n'a même pas prit en compte mon attestation sur l'honneur.
Je me demande avec quels éléments La Poste à pu confirmer la livraison sans signature du destinataire ou tampon de la réception du lieu de livraison.
Je souhaiterais donc une réaction de Rue du Commerce qui a clôturé mon dossier, qui ne répond plus à mes emails, et qui me dit simplement de me débrouiller avec le médiateur de La Poste !
une simple réexpédition de ma commande réglerait définitivement le problème !