Ma question est toute simple: comment contacter le Service Client Bouygues Telecom après la résiliation d'une ligne fibre?
Pour le contexte, je souhaite les contacter afin de demander le remboursement des frais de résiliation qui m'ont été facturés, selon moi, à tort. En effet, ces frais n'étaient pas prévus lors de la souscription à mon offre en 2024 (j'ai bien conservé toute la documentation). Bouygues Telecom a effectivement envoyé un e-mail le 3 avril 2025 informant de la mise en place de ces frais de résiliation (69€), à partir du 27 avril 2025, mais ce faisant, Bouygues Telecom n'a pas respecté le délai de prévenance d'au moins un mois prévu par l'article L224-33 du Code de la consommation, je considère donc que cette augmentation tarifaire ne m'est pas opposable (non prévue au contrat initial + procédure pour la modification contractuelle non respectée)
Le site Bouygues Telecom indique que pour les réclamations, son Service Client est joignable par courrier et par téléphone au 1064: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/reclamation-service-clients
Or j'ai tenté de joindre le 1064 à de nombreuses reprises sans succès:
- Soit, j'indique mon numéro de téléphone, le robot me reconnaît comme ancien client, et raccroche automatiquement
- Soit je n'indique rien, dans ce cas un humain finit par décrocher, mais m'explique qu'il ne peut rien faire car il s'agirait du Service Souscription uniquement... (je vous passe le dialogue de sourd que j'ai eu avec l'employée me disant d'appeler le Service Client au 1064... et moi qui lui répondais que j'étais déjà au 1064)
Je tiens à souligner que je trouve déplorables ces pratiques visant à mettre en place un véritable parcours du combattant pour les contacter et obtenir un remboursement, alors qu'à l'inverse eux n'ont aucune difficulté pour vous joindre et/ou vous prélever de l'argent. Il y a une véritable asymétrie dans la relation contractuelle que le législateur devrait encadrer plus sévèrement.
Merci d'avance pour votre aide!