FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Macif ne réponds pas

Indigné-
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

La Macif ne réponds pas

Messagepar Indigné- » 06 janv. 2026, 21:48

Client depuis 20 ans, j'ai été radié de la MACIF parce que je leur faisais trop part de leur incompétence qui sévit selon moi depuis 2024.

En 2023 j'étais assuré à la Macif avec protection juridique. Aujourd'hui je leur demande par mail de se saisir d'un dossier de cette date. Vous allez juger de leur sérieux actuel:

- ils m'appellent et me passent plusieurs services pour me dire que comme je ne suis plus sociétaire, leur système informatique ne leur permet plus de créer un dossier;
- je leur demande de le confirmer par écrit: réponse: je n'ai pas la possibilité de vous adresser un mail ou un courrier.

J'ai perdu plus de 45 minutes avec des gens qui se sont payé ma tête.

Du coup, je leur demande par mail mon contrat de 2023 (leur site web est une quasiment vide de tout document): pas de réponse.

Donc nouvelle étape: pour tenter de les faire bouger je poste ce message et ensuite ce sera RAR puis ma protection juridique actuel.

La Macif humaine et sérieuse? Avant c'était le cas... Voir leurs pubs mensongères de mon expérience à la télé plusieurs fois par jour est insoutenable.

Je les informe de ce post et ils peuvent donc y répondre....

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: La Macif ne réponds pas

Messagepar Sauvegarde » 07 janv. 2026, 11:24

J'imagine que lorsque une société d'assurance en vient à radier son client cause harcèlement, ils ne sont pas près de revenir vous voir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »