FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Date de valeur d'un virement ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Date de valeur d'un virement ?

Messagepar visiteur » 15 nov. 2004, 12:02

Bonjour à tous, je suis à la poste et en congé parental, j'ai eu un moment difficile dans ma vie et peine à faire des économies ce qui fait que je suis "juste" en début de mois puisque la Caf passe sur mon compte le 8 de chaque mois ainsi que differents prelevements (quasi impossible à changer de date)que les CCP refuse arguant qu'il n'y a pas d'argent sur le compte pour les honorer !
Résumé : 2 prelevements le 8 du mois et un virement le 08 du mois aussi, tous le même jour et pourtant des frais de rejets de prelevements !
Durant mes études, j'avais appris qu'une banque ne doit pas pénaliser le client par des jeux d'écritures, ce n'est plus d'actualité ?
Merci de votre réponse, et si cela éxiste encore l'article de loi sur le client qui ne doit pas étre pénalisé pour le jeux d'écriture!
Bonne journée !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Date de valeur d'un virement ?

Messagepar visiteur » 16 nov. 2004, 16:42

La banque ne se soucie pas du jeu d'écriture. Et la poste est une des pires car on ne peux pas discuter avec eux.
Par exemple pour un chèque émis, on me l'a débité en date de valeur la veille que je le rédige, alors....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus