FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cotisations annuelles des produits financiers et date de déb

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Cotisations annuelles des produits financiers et date de déb

Messagepar DJMI » 20 févr. 2014, 09:17

Si vous payez annuellement les cotisations de vos différents produits souscrits auprès de votre banque ( carte bancaire, assurance moyens de paiement etc..), avez vous connaissance de la date exacte de prélèvement des frais correspondants ?
Vous est-il arrivé de vous retrouver à découvert pour cela et avez vous payé des agios ?

Les organismes pour lesquels vous signez des autorisations de prélèvement ( ou maintenant des mandats) s'engagent en général à vous donner les dates et montant des prélèvements, pourquoi les banques ne le feraient -il pas ?

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Cotisations annuelles des produits financiers et date de

Messagepar joma74fr » 28 févr. 2014, 19:06

Moi-même, j'ai déjà été à découvert à cause d'un prélèvement d'environ 45 euros pour ma cotisation CB Mastercard. Je me contraignais à remplir un formulaire afin de me faire remboursé cette cotisation par un système de fidélisation mais j'aime être fidèle et ça me convenait malgré tout.

Ce découvert impromptu a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. J'ai vraiment pris conscience à ce moment-là que ma banque (La Banque postale) n'a pas une relation équitable avec le client que je suis. J'ai alors décidé de résilier ma carte bancaire et d'ouvrir un compte courant supplémentaire dans une banque en ligne avec CB sans cotisation.

Sur le même sujet de l'absence de préavis concernant les prélèvement des frais bancaires, voilà un autre fil de discussion : http://forum.quechoisir.org/prelevements-abusifs-sur-compte-courant-t13659.html

Pour conclure, aujourd'hui La Banque postale continue d'augmenter les tarifs en se faisant fort d'être l'une des banques françaises les moins chères. Certes, pourtant elle est également l'une des nombreuses banques françaises à augmenter ses tarifs tous les ans. Ce qui n'est pas le cas d'ING, du Crédit coopératif qui ont baissé 1 ou 2 tarifs en 2013-2014 (sauf augmentations dues à l'augmentation de la TVA de janvier dernier).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus