Bonjour, j'ai signé un devis pour une PAC Hitachi Air H2O 400 Combi 12kW ( Module hydraulique HZKF12KIEQ + Groupe extérieur HZKF12KSEQ ) .
Mes demandes étaient simples : 20 degrés en journée, 17 la nuit, 14 quand je pars plusieurs jours.
Livraison OK , 1ere mauvaise surprise, c'était le 1ere installation de ce modèle pour mon chauffagiste du réseau KALTEA . 2ème mauvaise surprise, je pensais avoir affaire à une marque japonaise, mais cette PAC est fabriquée en Chine. Non que le matériel ne soit pas bon, mais le SAV est en général très mauvais.
3eme mauvaise surprise, la température minimale est le 16 degrés.
Le 1er technicien Hitachi qui est intervenu (soit disant pour donner les consignes au chauffagiste - qui paye pour ça) a ouvert son PC et a + ou - suivi les instructions , en anglais ... et n'a pas pu programmer ma demande.
Un 2eme technicien Hitachi est intervenu, très compétent, qui a rapidement compris : le thermostat d'ambiance HAQRTU-01 (filaire) livré en standard n'est pas un programmateur, mais un minuteur. Donc si je veux mes réglages, je dois les faire tous les jours !
Il s'est engagé à me changer le thermostat pour mettre un vrai programmateur (radio) qui permette de gérer la température comme je le souhaite.
MAIS !!! un bug sur le groupe extérieur nécessite un changement de carte électronique, qui devait arriver dans les 3 jours. Ce bug peut à terme détériorer le groupe et obliger à le changer. Cela il y a 2 mois, et comme je le craignais le SAV est catastrophique.
Bref, EVITEZ LES PAC HITACHI.

.