Bonsoir, je suis désolé de reparler encore de cette situation mais j’ai des interrogations, après réflexion et analyse de la situation de conflit que j’ai vécu avec le propriétaire, je ne suis pas certain qu’il fera quoi que ce soit en me rappelant de son discours.
À la base je voulais temporiser en laissant encore une chance de discussion à l amiable mais au vu de l’agressivité et de son discours, et surtout la situation avec un bail de 3 ans qui de toute façon ne sera jamais renouvelé et je pense que les propriétaires laisserons traîner pour nous décourager et traîner les procédures jusqu’à la fin du bail car de ses mots il dis avoir des soucis similaires avec d’autres de ses locataires (il a dis avoir 4 maisons en location) et vu ses paroles disant directement « traînez moi en justice » « ont vas vendre la maison » « partez si ça vous plait » ou « vous avez accepté la maison dans l’état » je me dis que rien ne bougera.
Que pensez vous si je formule en fin de lettre au lieu de dire en clair « si ça bouge pas, j’agis » de dire plutôt que j’ai fait un signalement sur signal logement, que je contact le CDC (commission départementale de conciliation) et le service hygiène de la commune pour déclencher un expert et constater, c’est légal ?
Le but étant de montrer que face a son intimidation ont bouge et ont se bat pour nos droits, peu être même le faire réagir par peur d’en arriver au tribunal et qu’il accumule les fautes.
Qu’en pensez vous ?
Ce que j’ai comme crainte c’est que ce sois mal vu par un juge lors d’un passage au tribunal car je m’attend et me préparer à y aller certainement au vu de la situation et de leurs comportements..