FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar mistermoon » 19 janv. 2015, 14:17

Bonjour, je viens de voire votre réponse.
J'en suis au meme point que vous, avec le meme cabinet.
Je passe jeudi pour la suspension de crédit au TI de Montpellier.
Déja deux reports de la banque apres 1 an au TGI de Bobigny qui s'est montré incompétant.
Savez vous pourquoi vous avez été débouté ??
Quelle réponse de Schaeffer pour sortir de là ??
Bon courage.

C'est hallucinant cette [Message Modéré]. Solféa qui a escroqué des milliers de personnes et c'est le particulier qui morfle.
Pourquoi cette banque est autant protégée ??

ALEX44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque panneaux photovoltaiques

Messagepar ALEX44 » 19 janv. 2015, 18:50

Bonjour,

Nous sommes victimes d'une arnaque de l'Agence française de l'habitat pour des panneaux photovoltaïques. D'après eux la rémunération de l'installation était garantie par EDF et permettait un autofinancement. Or ce n'est pas le cas et nous nous retrouvons à rembourser la différence entre le prêt et la production.

Nous recherchons des personnes ayant été démarchées et abusées par l'Agence française de l'habitat et se retrouvant dans le même cas que nous.

Merci de nous répondre au plus vite.
Modifié en dernier par ALEX44 le 22 janv. 2015, 21:00, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 19 janv. 2015, 22:20

pitchounnette46 a écrit :Bonjour,
Super pour toi Alain16 moi je suis en délibéré au TGI réponse le 20 janvier 2015 j'espère que cela se passera aussi bien que pour vous cela redonne du courage pour attendre merci de cette nouvelle et bon courage à tous les autres qui attendent comme moi.

Bonsoir Ptichounette!
Donc, pour toi, c'est demain. Je penserai bien à toi et donne nous vite des nouvelles.
Machaa

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 19 janv. 2015, 22:27

[Message Modéré] a écrit :
alain16 a écrit :Bonsoir Emel
Pour moi c est ce qui vient de se passé,installateur en liquidation et pourtant annulation de la vente et du pret,
Mais la ou je ne comprend pas c est quand le tribunal me condamne a rembourser le pret !
Si ont peu m expliquer !

Vous devez faire appel.
En effet, il ya certains jugement "tordus" qui annulent la vente ( donc l'objet acheté n'existe plus) mais qui oblige a poursuivre le paiement !!!!
Il faut mettre en évidence une faute du preteur.
Vous devez vérifier si la deblocage des fonds a été fait avant ou après l'autorisation de travaux de la MAirie et si la declaration de travaux en MAirie est strictemetn conforme aux travaux réalisés ( bon toit, nombre de panneaux correct, bon numero de parcelle, etc...)

Bonjour,
Dans mon cas, les fonds ont été débloqués avant l'autorisation des travaux de la mairie. Et la déclaration de travaux n'est pas conforme aux travaux réalisés. La photo présente le toit Est, la déclaration stipule le plan Sud. L'installation a été effectuée sur le pan Nord. 2 experts ont confirmé que ma maison n'était en fait pas éligible pour ce genre d'installation. Cela devrait être défendable tout de même.
Cordialement
Machaa

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar klipau » 20 janv. 2015, 07:48

Bonjour !!

En réponse à Machaa....... en quoi le fait qu'il y ai plus ou moins de panneaux sur le toit que le nombre prévu à la déclaration en mairie peut jouer ?
Puisque la société n'existe plus et qu'on se bat que contre la banque et le nombre de panneaux ça ne la concerne pas .....si ?

Perso, je passe au tribunal le 7 avril et je le sens mal .....

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 20 janv. 2015, 08:49

Bonjour Klipau.
Dans le cas d'un crédit affecté, la nullité d'un contrat entraîne celle de lautre.Si le contrat de vente est annulé alors le crédit le sera aussi. Dans mon as je ne sais pas si France Voleurs est en faillite. Rien n'est mentionné dans les conclusions.
Bon courage

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 20 janv. 2015, 09:46

Bonjour Klipau.
Dans le cas d'un crédit affecté, la nullité d'un contrat entraîne celle de lautre.Si le contrat de vente est annulé alors le crédit le sera aussi. Dans mon as je ne sais pas si France Voleurs est en faillite. Rien n'est mentionné dans les conclusions.
Bon courage

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 20 janv. 2015, 11:42

Allez, faut rien lacher.
http://www.arianevennin.fr/2015/01/arnaques-aux-panneaux-photovoltaiques-condamnation-de-la-banque-sofemo-a-des-dommages-interets-suite-a-un-pret-photovoltaique.html

http://www.arianevennin.fr/

Courage, en espérant que mon avocat est lu l'article :)

plastikman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar plastikman » 26 janv. 2015, 21:24

Bonjour,
En juin 2013, mes parents se sont fait posés des panneaux suite à un démarchage téléphonique. En aout j'ai compris que c'était une arnaque, j'ai trouvé l'asso de producteurs d’énergie photovoltaïque, et à l'époque Regismu m'a gentiment aidé et conseillé. Puis on s'est tourné vers le cabinet d'avocats Parisien dont on parle souvent ici.
Au début de l'été 2014, le temps que le dossier se monte et que l'assignation arrive, le TGI de Paris s'est déclaré incompétent, et l'affaire débarque au TI de Montauban. Le 8 octobre, première audience, report au 10 décembre car le juge s'interroge sur le fait que l'avocat de la défense ait bien été prévenu, car bien sûr ils ne sont pas là. Le 10 décembre, grève des avocats, report au 21 janvier.
Or, le 19 janvier, Soltralala envoie les conclusions au tribunal. L'avocat nous les fournit, et en fait la banque porte pleins d'accusations sur mes parents, et indique que rien ne prouve que l'estimation de production de notre cher commercial n'était pas vrai (nous ne sommes pas raccordés). Du coup, cette fois-ci, notre avocat reporte, car nous devons faire expertiser l'installation pour pouvoir se défendre.
Et c'est là que je me pose une question : l'expert me demande 1500€ ! Je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Pour dire vrai, après avoir payé l'avocat au début, puis les conventions d'honoraires, ils nous demandent encore 2400€, avec les 1500€ d'expertise, et les 224€ de mensualités, mes parents ne peuvent plus payer, et je vais devoir faire un crédit pour payer tout ça ....

Bref, ma question, est-ce que c'est normal 1500€ pour une expertise d'installation photovoltaïque ?

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 27 janv. 2015, 09:41

Bonjour Plasticman,
Nous nous suivons de près... J'ai eu droit à la grève aussi!
Qui a fait l'expertise? A t'il été conseillé par l'avocat parisien? Je trouve cela bien cher. J'ai fait faire 2 expertises par des poseurs agréés sur la région d'Angoulême. Le 1° m'a compté 64€. Je pense qu'il n'a compté que le déplacement et a fait un geste. Il y a encore des Humains sur cette terre :). L'autre m'a couté 169€, il a fait plus de calculs que le premier. Le tout étant de dire que ma maison n'était pas éligible au Photovoltaïque et que la pose des panneaux au nord est une aberration. Je ne suis pas connectée non plus. Je pense que les 1500€ sont exagérés.
J'ai eu la même chose au niveau de la partie adverse, mais on m'a dit que c'est normal. Nos avocats parisiens vont nous envoyer leurs conclusions en réponse. La dernière audience s'est passée au TI d'Angoulême. La prochaine sera pour le 11 mars. Avez vous vu l'association "que choisir". J'ai posé un dossier chez eux dès le début, et ils sont de bons conseils. Vous pouvez aussi poser la question au [Message Modéré].
J'ai payé 2400€ au début, puis 800€ ensuite, plus les frais d'huissier.
Bon courage
MA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »