Pour l’histoire de l’entretien de chaudière il m’a mis sous le nez 5 secondes une date sur ce que j’ai cru voir avec la rapidité de l’instant que c’était un entretien et une date le 24/11/24 alors que sur l état des lieux c’est marqué 19/09/24.
Dois-je le notifier en plus ?
A ce sujet, je vous ai fait répondre que : "La chaudière n'a pas fait l'objet de son entretien l'année qui a précédé mon entrée dans les lieux nous exhibant à cet effet à la «va vite» pour toute justification, un document dont la date ne correspond pas à celle indiquée sur l'EDL d'entrée".
Que voulez-vous de + ?
Par contre, si vous en n'êtes pas sûr, vous pouvez dire alors, "... un document dont la date ne m'a pas semblé correspondre à celle ..."
C’est certain que c’est a eux de le faire ? J’ai vraiment pas envie d’être dans l’illégalité
Je vous ai soumis l'article du Code de l'environnement qui énonce que la chaudière doit faire l'objet obligatoirement de son entretien annuel.
Dés lors, le précédent locataire doit avoir effectué cet entretien au terme duquel le nouveau locataire prend le relais.
Et si le précédent locataire n'a pas fait cet entretien, le bailleur était en droit de lui retenir le montant de cette prestation sur celui de son dépôt de garantie pour le faire à sa place.
Dés lors, d'une façon comme d'une autre, cet entretien doit avoir eu lieu. Et, vous êtes en droit de lui réclamer cette attestation, non seulement pour faire coïncider les dates mais surtout que votre responsabilité ne soit pas engagée en cas d'une panne de la chaudière avant le terme de la date annuelle d'entretien.
c’est légal de notre part de demander une réévaluation de loyer comme vous le mettez ? Si il refuse je fait quoi ? Et si ça l’énerve encore plus ?
Il ne s'agit pas d'une réévaluation du loyer mais de son contraire une diminution.
A ce sujet, je vous ai soumis aussi une article Loi portant sur la privation de jouissance de la chose louée. Et habiter dans un logement non décent tel que vous l'avez décrit constitue une privation de jouissance. Donc, indemnisable. Mais, vous pouvez évidemment ne pas demander ce dédommagement au bailleur.
Par ailleurs, vous dites s'il refuse je fais quoi. Ben, vous faites ce que vous avez écrit à savoir poursuivre votre bailleur devant le tribunal compétent en la matière. Heureusement, alors que je n'ai pas repris le texte de l'ADIL qui menace le bailleur de cette façon :
"- Déposant un signalement sur la plateforme du gouvernement Signal Logement.
- Et/ou en saisissant
- La Commission Départementale de Conciliation (CDC)
- Le juge du tribunal judiciaire pour demander la réalisation des travaux. Le juge peut réévaluer le montant du loyer".
Vous ajoutez étonnement ! "Et si ça l'énerve encore plus".
En effet, l'objet initial de votre courrier est : "Mise en demeure de procéder à la mise en conformité du logement loué par rapport aux normes de décence" ; très suffisant déjà pour l'énerver !
Et si vous voulez l'éviter, abandonnez l'idée d'adresser ce courrier au bailleur.
Il faut savoir ce que vous voulez !