FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy-Merlin à éviter climatiseur mobile EQUATION PC26-AMFII

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Leroy-Merlin à éviter climatiseur mobile EQUATION PC26-AMFII

Messagepar haezepoel » 21 juin 2014, 21:28

j'ai acquis, il y a quelques jours, chez Leroy Merlin, un climatiseur mobile monobloc EQUATION PC26-AMFII OD, 2600W à 299 €. Il présentait un atout mirifique bien développé par le "conseiller" du magasin : un kit SILENT qui permet de mettre ce climatiseur à l'extérieur de la pièce que l'on veut rafraichir. Quand on connait le bruit que font ces climatiseurs, j'ai pensé que c'était une solution intéressante : perdu,...
> ce SILENT KIT, à 35,90 €, contrairement à son nom est en réalité une belle arnaque car il ne baisse en aucune manière le bruit du climatiseur qui est transmis presque intégralement dans la pièce à rafraichir !
> d'un autre côté, il est impossible de mettre la bouche du SILENT KIT sans faire des modifications importantes car le fil d'instructions est si bien monté qu'il empêche de monter le windows kit !
> de même, comme on utilise le cache prévu pour l'expulsion de l'air chaud pour monter le SILENT KIT et pouvoir expulser l'air froid, on a plus de cache pour expulser l'air chaud !!!
> cerise sur la gâteau, l'emballage du SILENT KIT montre le climatiseur mobile à l'extérieur et dans le mode d'emploi, évidemment très succinct, il est précisé qu'il ne faut pas mettre le climatiseur au soleil car cela réduit sa durée de vie ! De même, il n'est absolument pas étanche !!!
>>> Bref, ils se fichent vraiment de la tête du monde chez Leroy Merlin avec ce produit, ils ont perdu un client habituel car je vais m'abstenir d'y aller à partir de maintenant pour éviter les "bons" conseils des "conseillers" et d'autres arnaques de ce type !!!
à bon entendeur,...

DenisM47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2015, 08:10

Re: Leroy-Merlin à éviter climatiseur mobile EQUATION PC26-A

Messagepar DenisM47 » 20 janv. 2015, 05:49

C'est effectivement un gros souci avec les climatiseurs mobiles monobloc, ce bruit est insupportable ! et pour en trouver un VRAIMENT silencieux, ya qu'à bien se tenir.
http://www.mon-climatiseur-mobile.fr/meilleur-climatiseur-mobile/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


serenahum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:45

Re: Leroy-Merlin à éviter climatiseur mobile EQUATION PC26-AMFII

Messagepar serenahum » 14 juin 2018, 16:24

Salut Haezepol,
j'espère que ton problème s'est réglé, j'ai eu à peu près le même problème que toi et toujours pareil, les services client des gros groupes ne sont vraiment pas au top. Un qui parle pas francais qui te demande d'éteindre et de rallumer le truc etc etc, je perd patience.
Un ami m'a parlé de Stootie c'st une app (et un site web stootie.com) qui permet de trouver de l'aide (payant) pour pleins de choses, genre bricolage, déménagement etc. perso je l'ai utilisé pour réparer ma clim et la personne ma fait payer 30e (prix fixé avant), aujourd'hui ma clime portable marche super bien!
Il y'a d autres plateforme dans le style comme youpijob et startofservice, je ne peux pas vous conseiller car je n'ai jamais testé.
j'espère que ça vous aidera à l'avenir :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus