FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE - impossibilité d'utiliser mon avoir Wonderbox

Nainai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE - impossibilité d'utiliser mon avoir Wonderbox

Messagepar Nainai » 10 déc. 2025, 18:32

Je pensais qu’utiliser un avoir Wonderbox de 279,90 €, encore valable plusieurs mois, serait une formalité. Mais même quand vous êtes prêt(e) à payer la différence, rien n’est simple avec Wonderbox.

Impossible d’utiliser mon avoir pour acheter la Wonderbox Connect – Puy du Fou (506,80 €). La raison ? Une règle obscure, cachée dans les conditions générales : les avoirs ne sont pas utilisables sur les coffrets « Connect ».
Cette information, pourtant fondamentale pour le client, est écrite en tout petit, sans mise en évidence, juste sous une image où le mot « Connect » est quasiment invisible. Tout est fait pour que cela passe inaperçu.

J’ai tenté d’obtenir une réponse claire :
Formulaire de contact → 6 jours d’attente pour recevoir un message automatique.
Nouveau message → même réponse automatique.
Appel → l’agent lit mot à mot la même réponse robotique.
Médiateur → il répète exactement la réponse automatique, sans aucune analyse et sans chercher la moindre solution.

Aucune prise en charge réelle, aucune écoute, aucune considération pour la situation. Et au final : un avoir déjà encaissé par Wonderbox, mais totalement inutilisable, même quand on accepte de payer un complément.

Derrière la promesse de “rêves” et “moments inoubliables”, je retiens surtout : opacité, restrictions cachées, service client automatisé et absence totale d’accompagnement.

Une expérience profondément décevante.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »