FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le nouveau truc de bouygues pour nous *

geof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:54

Hors forfait illégal

Messagepar geof » 28 juin 2018, 18:22

Je viens de m'abonner chez Bouygues telecom.
Comme l'utilisateur précédent, j'ai constaté que Bouygues avait fait figurer, à la suite de mes contacts, une liste de n°abrégés parmi lesquels j'ai reconnu les services clients et répondeur. J'ai pensé qu'il s'agissait donc d'autres services proposés par Bouygues, et je les ai appelés. Dès que j'ai compris qu'il s'agissait en fait d'offres commerciales, donc au bout de quelques secondes, , j'ai raccroché
Je suis avisé d'un hors forfait de 8€30:
2141, 1€99
2142, 1€99
2143, 1€99
665, 1€99
888, 0.34€
Bouygues contacté m'a répondu que ces services étaient facturés un minimum de 1mn, dès la communication établie, dès la 1e seconde. Et que si j'appelais tous les n°abrégés qu'on me soumettait, tant pis pour moi.
Je pensais pourtant qu'on ne pouvait légalement facturer un tel service qu'après avoir averti l'appelant et lui avoir donné la possibilité de raccrocher avant facturation?

ventrill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:10

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar ventrill » 14 oct. 2018, 21:49

Bonjour

je crois que je me suis fait avoir avec le 2142 moi aussi.
On peut donc en conclure que Bouygues continue .

19 secondes d'appel parait-il , 1.99 eur !

Je vais entamer les discussions avec le service client demain (aujourd'hui c'est dimanche)

En examinant bien les choses, nous avons trouvé des contacts astrologie, sonneries, ... dans les SIM bouygues, sauf dans mon téléphone. Ce point me fait m'interoger...

Je pense avoir trouvé une manière de bloquer ce genre de mésaventures à l'avenir : une option gratuite à souscrire qui s'appelle : "Blocage numéros & SMS surtaxés".

Il existe également une manière de bloquer les achat de trucs par telephone. Bouygues dit : "Définissez un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués"
Pour faire cette action il faut naviguer de la manière suivante : "Ma consommation | dépassement de forfait - voir le détail | Maitriser vos dépenses | Définissez un suil de blocage"

Espérant être utile à tous les autres consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BELASCOFH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 19:23

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar BELASCOFH » 05 nov. 2018, 19:44

Bonjour,
Ci-dessous le mail que j'ai adressé à 60.000.000 de consommateurs

Bonjour,
Nous sommes incroyablement nombreux (taper 665 sur Google) à nous faire facturer 1,99 € pour des modifications de notre annonce d'accueil que nous ne souhaitons pas faire et que nous ne faisons pas. Cette petite "arnaque" provient du fait que l'appel de la boite message est le 666 et le changement d'annonce le 665. Un petit coup de doigt malheureux (le chiffre 5 et le chiffre 6 sont côte à côte sur le clavier numérique) et Hop, 1,99 € de plus dans l'escarcelle de BOUYGUES TELECOM !
C'est d'autant plus une arnaque que
1/ le prix de 1,99 € pour quelques secondes (1 seule seconde dans mon cas) mais facturées une minute est exorbitant
2/ le changement de l'annonce d'accueil n'est pas facturé à partir de la messagerie.
Vous serait-il possible d'intervenir auprès de BOUYGUES pour qu'ils cessent de facturer cet appel ou pour qu'il prennent un autre numéro le plus éloigné possible du 666 ?
Je vous en remercie par avance de votre aide.
Sincèrement

Si quelqu'un pense à d'autres associations à qui envoyer ce message, merci de me donner leur nom (ou leur adresse mail). IL FAUT QUE BOUYGUES CESSE DE NOUS PRENDRE POUR DES PIGEONS !!!!!

fredochat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 11:55

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar fredochat » 04 avr. 2019, 13:56

depuis 2016 et encore en 2019, Bouygues arnaque ses clients avec son numéro 2142 !!!!

TRANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 08:29

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar TRANE » 17 juin 2019, 08:40

Bonjour, Je viens de réclamer à Bouygues le remboursement pour une somme de 5,97 euros.
en effet, sur leur facture ils m'ont facturé les appels 2142 et 665 (trois fois de 1,99 euros) que je n'ai jamais composés.

Soyez vigilants car c'est pas normale comme pratique chez Bouygues !

fx34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2021, 12:18

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous [message modéré]

Messagepar fx34 » 24 déc. 2021, 12:23

bonjour,
quand UFC que choisir va t il faire condamner BOUYGUES TELECOM pour leur [message modéré] organisé lié aux numéros de confiance qu ils nous fournissent? je voulais laisser ma voi sur mon repondeur, ma voi n y est toujours pas et j ai presque 16€ a payer. je peux vous fournir toutes les preuves pour une action en justice conjointe.
bouygues est le pire operateur 🤦‍♂️, il faut l eviter
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 déc. 2021, 11:55, modifié 2 fois.
Raison : charte

zanini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2025, 09:37

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar zanini » 26 oct. 2025, 09:45

bonjour
moi aussi je me suis fait avoir j'ai eu pour 1,99€ c'est très mal renseigner car c'est dans tous les numéros :!:
de plus je ne suis restée que 5 secondes j'ai raccroché des que j'ai entendu que c'était payant et pourtant je suis facturée 12mn56

Notdarnaques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2025, 12:47

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous *

Messagepar Notdarnaques » 06 déc. 2025, 13:08

:oops: :oops: problèmes télécommande Bbox Bouygues et autres problèmes avec Bouygues
Problèmes des télécommandes Box Bouygues qui tombent trop souvent en pannes...
Deux télécommandes de la Box Bouygues, changer en un an, pas normal ces télécommandes pour la box Bouygues, pas de chocs, pas de chutes, je fais attention a chaque fois sur ces télécommandes, changement de pile neuves, problèmes indépendant de ma volonté, il y a des problèmes électroniques avec ces télécommandes.

D'autant plus que des témoins lumières s'affiche vert et rouge, ces deux points lumineux clignotent simultanément, ce qui bloque toutes les fonctions de la télécommande. Un technicien Bouygues n'a rien pu faire à distance, même en maintenant la touche 7 et 9 en même temps pour réinitialisé la télécommande, même avec la box en redémarrage, cela ne fonctionne plus. Cela fait deux fois, ils me font payés deux fois 10 €uros pour chaque envoi de nouvelle télécommande.

De plus, il me recommande une télécommande virtuelle via une application sur mon smartphone, en attendant de recevoir la nouvelle télécommande qui n'arrivera que dans 5 jours environ, mais l'application de la télécommande virtuelle, est ingérable car des publicités bloquent les fonctions quand tu veux t'en servir, consternant cet façon de procéder chez Bouygues aucune explications et pas de geste commercial. Je me suis fait avoir aussi avec un nouveau contrat d'engagement 24 mois obligatoire, avec mon contrat mobile.
D'autant plus qu’il y a d'autres problèmes que j'ai rencontrés chez eux, en forçant des options que vous n'avez jamais demandés et vous font payés s'en vous apercevoir, aussi me refusant pour une rétractation sur un smartphone, qui avait trop de problèmes et parce que acheté en boutique, aussi impossible de communiquer avec un service client de dédommagement ou d'informations, la communication parcours du combattant.
Client chez eux depuis 2011, avec forfait mobile et forfait internet, je vais résilier mon contrat internet + box de chez eux et voir un autre fournisseur, trop cher chez eux par rapport aux nombres de problèmes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus