FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site web Paul Beuscher et fermeture

FredPraca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Site web Paul Beuscher et fermeture

Messagepar FredPraca » 29 nov. 2025, 15:38

Bonjour,
je viens vous faire d'une mésaventure où je suis bien embêté.

Il y a quelques semaines j'ai acheté un bon cadeau Paul Beuscher via Pluxee Cadeaux grâce à mon CE.
Je passe commande sur le site internet de ce vendeur connu et reconnu (https://www.paul-beuscher.com/ ) d'un certain nombre de produits dont un avait un délai de 5 jours, tous les autres étaient en stock.

au bout de deux semaines, je commence à m'inquiéter et reçois un message me disant qu'un des produits, celui qui justifiait en grande partie ma commande, ne serait plus disponible et qu'on me propose le remboursement. Le produit étant toujours en stock sur le site, je demande un remplacement par un produit équivalent.

Le commercial essaie de me contacter mais étant en voiture, je ne peux pas répondre.
Je rappelle, tombe sur le standard où on m'explique que le commercial va me rappeler. Sans nouvelle, je reçois le surlendemain un mail me disant que ma commande a été expédiée.

A réception, le 5 novembre dernier, je constate qu'un produit de remplacement, nettement plus cher, a été mis dans le colis... Sauf que le boite du produit en question, une alimentation pour pédales de guitare, contient des câbles, un bloc secteur mais absolument pas le boitier d'alimentation.

Je fais donc à nouveau un message au support où on me répond très brièvement que l'erreur va être réparée.

Le 7 novembre au soir, je constate que le magasin Paul Beuscher ainsi que le site internet ferme définitivement.
Bien sûr, depuis, plus aucune nouvelle. tout mail reçoit une réponse automatique expliquant que la société est en cours de liquidation.

J'en suis de ma poche pour un montant de 60€. Certes, ce n'est pas énorme mais tout de même !!

Franchement, là, je ne sais même pas ce que je peux faire.

Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.

Efrsdfer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Site web Paul Beuscher et fermeture

Messagepar Efrsdfer » 05 déc. 2025, 09:18

Bonjour. Je viens de prendre connaissance de votre situation avec Paul Beuscher. Je suis dans le même cas. J'ai acheté 60€ de bon cadeau sur leur site via Pluxee (ex Glady) dont je suis bénéficiaire par mon CE. Le site de Paul Beuscher figurait encore sur la liste des enseignes partenaires de Pluxee il y a moins dune semaine. J'ai écrit à Pluxee ainsi qu'à Paul Beuscher. Je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un pour lire les mails chez Beuscher mais chez Pluxee ils ne mont pas répondu. Par contre leur site ne mentionne plus Paul Beuscher dans dans leur liste de partenaires. Et ce depuis mon mail. Comme c'est bizarre...
Je voulais savoir où vous en étiez aujourd'hui avec cette histoire? Avez-vous pu démêler la situation? Avez vous contacter Beuscher ou Glady (Pluxee)?
Merci de votre témoignage. Nous sommes au moins deux. À mon avis il y en a d'autres.
Bonne journée à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ymymym
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ymymym » 05 déc. 2025, 15:49

Bonjour,
J'ai le même problème que vous! J ai acheté un ampli guitare avec une partie de chèque cadeau pluxee (120€) et le reste de ma poche (43€) . La commande de l ampli est toujours en cours car ils devaient être livrés à la fin de cette année.
J ai ensuite découvert la fermeture de Paul Bescher par voie de presse! Je n ai eu aucune information en provenance du magasin sur leur fermeture du jour au lendemain et sur ma commande. J ai envoyé des mails restés sans réponse et j avais appelé le 08/11 et réussi à avoir qqun, qui m a répondu que les commandes en cours seraient honorées. J ai rappelé aujourd'hui pour suivre ma commande et le numéro n est plus attribué ! Il n y a donc plus aucun moyen de les joindre.
Je n' ai pas contacté pluxee. A mon avis, nous ne reverrons pas nos commandes ! La démarche suivante est une démarche juridique où il faut écrire au liquidateur du magasin. Avez-vous cette information ? Connaissez-vous le nom du liquidateur ? Je pense que nous devons faire la démarche, au moins pour le principe. Bonne journée a vous

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 05 déc. 2025, 18:47

Bsr,
Pour iNFO:
https://annonces-legales.lefigaro.fr/annonces-legales/paul-beuscher-publications-procedures-collectives/
~~~~~~
https://www.resmusica.com/2025/11/09/a-paris-fermeture-du-magasin-paul-beuscher/

ymymym
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ymymym » 06 déc. 2025, 12:45

Bonjour,
Merci pour l info!
Bien a vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »