Des nouvelles de cette situation, afin d'aider toute personne qui serait dans un cas similaire :
J'ai donc suivi les conseils de @justedroit. Sans surprise, mon bailleur a refusé de me donner le moindre exemple d'un service qui nous serait rendu par cet ascenseur et a rapidement dit qu'il ne me répondrait plus.
Considérant qu'après un an à tenter de discuter avec cet ******, j'avais eu suffisamment de patience, j'ai fait appel à la Commission Départementale de Conciliation, leur fournissant tous les documents en ma possession.
La conciliatrice de la préfecture a été très efficace. J'ai rapidement reçu la réponse que Meduane Habitat allait nous rembourser. Ce qui fut fait dans des délais raisonnables mais une fois de plus de façon suspecte : le remboursement nous est parvenu sur un avis d'écheance mensuel via une ligne : remise, rabais, ristourne ! Au lieu d'une facture d'annulation avec une ligne d'annulation des charges d'ascenseur !
De plus, sur le récapitulatif de charges de l'année suivante, certaines charges ont augmenté de façon inexplicable. J'ai fait savoir à mon bailleur que je veux vérifier ces frais, il a tenté de me faire croire que je n'avais le droit de le faire que seule, tentant de m'empêcher d'être accompagnée, ce qui est faux, bien évidemment.
De toutes ces années de constats de choses très "bizarres", je pense qu'il serait bon également qu'un organisme de contrôle s'intéresse à leur comptabilité et leurs nombreux "dysfonctionnements".