Veuillez trouver ci-dessous le message que nous avons adressé à Photoservice avec lequel nous avions acheté un album auprès de VENTE PRIVEE.com. Le descriptif est un peu long mais au final vous verrez qu'après 1 mois et de nombreuses relances nous avons reçu enfin notre album (qualité des photos moyenne car papier peu épais et plutôt mat). Comme avec tous les professionnels que nous cotoyons (Leroy Merlin, Ebay etc) nous nous attendions à un geste commercial qui est souvent la force d'une Société. Que néni, 5€, et des conseillers clientèles sympa comme des porte de prison, aucun service clientelle hiérarchique joignable, bref UNE ENTREPRISE [Message Modéré]. Car on peut avuir des difficulté mais celà n'empêche pas de respecter et choyer SES clients, surtout qu'ils ont de bons budgets pour envoyer des offres régulières ... Méfiance donc, ils choisissent la Poste ou Kiala pour livrer, vous annoncent 4j de délai et ensuite une fois le paiement réalisé, ils se déchargent sur leurs fournisseurs (La Poste ou autres) en prétextant qu'ils ne sont là que pour imprimer un album.
<<Nous avons commandé l'album commande n°121215-001-031xx le 15/12. Le 20/12 nous sommes allés le retirer au Bureau de Poste de Colomiers. Il n'a jamais été disponible malgré de nombreuses recherches. Pourtant il vous a été retourné le 25/01/2013 (suivi n°2V0183787xxxx). Le 28/12 nous avons contacté le service clients pour détailler le problème, sans réponse de votre part nous vous avons relancés le 06/01.Vous nous avez dit commencer une enquête à partir du 09/0 1et nous avez demandé une attestation manuscrite de non réception du livre (comme si nous l'avions dérobé, c'est très maladroit de votre part car avec le n° suivi vous aviez tout). Le 14/01 vous nous avez dit lancer une nouvelle impression. Ne voyant rien venir, le 21/01 nous vous avons relancés. Le 22/01 nous l'avons enfin reçu. Donc nous devions montrer cet album à notre famille pour Noël et çà n'a pas été possible, une très grosse déception car notre famille est éloignée. Ensuite nous avons témoigné de notre fort mécontentement à une de vos Conseillères. Celles-ci ont été bien "calibrées" par vos soins, en appliquant la méthode bien connue du disque rayé et nous avons été assez consternés de recevoir un bon cadeau de 5€ après de nombreuses justifications, comme si nous étions des menteurs ou si nous faisions de la mendicité. Vous leur apprendrez que votre travail ne se termine pas au moment de la réalisation d'albums, vous avez aussi à votre charge toute la chaine d'emballage, distribution etc ... Nous n'avons pas eu le choix du port, mais après discussion avec le Responsable de la Poste, nombreux autres albums ont été perdus. Un problème lié à des envois en lettre pour des albums de gros gabarit pas distribuables par des agents en vélo/scooter. Le colissimo suivi avec signature a un bien plus faible taux de perte, quasi nul. Mais c'est votre choix que d'offrir à vos clients ce type de port avec, nous en sommes convaincus, un très fort taux d'insatisfaction lié à des pertes. Dans notre dernier mail nous avons préféré offrir les 5€ à votre Conseillère, ce geste n'est pas du tout commercial, on sent bien que vous êtes assez soupçonneux envers ceux que vous appelez vos clients. Nous adresserons ce courrier à Vente Privée pour leur faire part de notre très profonde insatisfaction. Le Service Clients çà demande de faire confiance aux Clients, pas de les soupçonner.Salutations.>>