FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PHOTOSERVICE.com - Attention - Liquidation judiciaire?

MEDOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PHOTOSERVICE.com - Attention - Liquidation judiciaire?

Messagepar MEDOR » 09 févr. 2013, 09:41

Veuillez trouver ci-dessous le message que nous avons adressé à Photoservice avec lequel nous avions acheté un album auprès de VENTE PRIVEE.com. Le descriptif est un peu long mais au final vous verrez qu'après 1 mois et de nombreuses relances nous avons reçu enfin notre album (qualité des photos moyenne car papier peu épais et plutôt mat). Comme avec tous les professionnels que nous cotoyons (Leroy Merlin, Ebay etc) nous nous attendions à un geste commercial qui est souvent la force d'une Société. Que néni, 5€, et des conseillers clientèles sympa comme des porte de prison, aucun service clientelle hiérarchique joignable, bref UNE ENTREPRISE [Message Modéré]. Car on peut avuir des difficulté mais celà n'empêche pas de respecter et choyer SES clients, surtout qu'ils ont de bons budgets pour envoyer des offres régulières ... Méfiance donc, ils choisissent la Poste ou Kiala pour livrer, vous annoncent 4j de délai et ensuite une fois le paiement réalisé, ils se déchargent sur leurs fournisseurs (La Poste ou autres) en prétextant qu'ils ne sont là que pour imprimer un album.
<<Nous avons commandé l'album commande n°121215-001-031xx le 15/12. Le 20/12 nous sommes allés le retirer au Bureau de Poste de Colomiers. Il n'a jamais été disponible malgré de nombreuses recherches. Pourtant il vous a été retourné le 25/01/2013 (suivi n°2V0183787xxxx). Le 28/12 nous avons contacté le service clients pour détailler le problème, sans réponse de votre part nous vous avons relancés le 06/01.Vous nous avez dit commencer une enquête à partir du 09/0 1et nous avez demandé une attestation manuscrite de non réception du livre (comme si nous l'avions dérobé, c'est très maladroit de votre part car avec le n° suivi vous aviez tout). Le 14/01 vous nous avez dit lancer une nouvelle impression. Ne voyant rien venir, le 21/01 nous vous avons relancés. Le 22/01 nous l'avons enfin reçu. Donc nous devions montrer cet album à notre famille pour Noël et çà n'a pas été possible, une très grosse déception car notre famille est éloignée. Ensuite nous avons témoigné de notre fort mécontentement à une de vos Conseillères. Celles-ci ont été bien "calibrées" par vos soins, en appliquant la méthode bien connue du disque rayé et nous avons été assez consternés de recevoir un bon cadeau de 5€ après de nombreuses justifications, comme si nous étions des menteurs ou si nous faisions de la mendicité. Vous leur apprendrez que votre travail ne se termine pas au moment de la réalisation d'albums, vous avez aussi à votre charge toute la chaine d'emballage, distribution etc ... Nous n'avons pas eu le choix du port, mais après discussion avec le Responsable de la Poste, nombreux autres albums ont été perdus. Un problème lié à des envois en lettre pour des albums de gros gabarit pas distribuables par des agents en vélo/scooter. Le colissimo suivi avec signature a un bien plus faible taux de perte, quasi nul. Mais c'est votre choix que d'offrir à vos clients ce type de port avec, nous en sommes convaincus, un très fort taux d'insatisfaction lié à des pertes. Dans notre dernier mail nous avons préféré offrir les 5€ à votre Conseillère, ce geste n'est pas du tout commercial, on sent bien que vous êtes assez soupçonneux envers ceux que vous appelez vos clients. Nous adresserons ce courrier à Vente Privée pour leur faire part de notre très profonde insatisfaction. Le Service Clients çà demande de faire confiance aux Clients, pas de les soupçonner.Salutations.>>
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 déc. 2014, 13:11, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

mawwwie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PHOTOSERVICE.com - Attention

Messagepar mawwwie » 22 déc. 2014, 18:45

Même problème.
Le site annonçait des délais de livraisons beaucoup plus cours, sur la page de paiement.
Les délais ne sont pas respectés. Toujours pas reçu les albums prévus comme cadeaux de Noël. Un beau gâchis, obligée d'acheter d'autres cadeaux en substitutions.
Et pas de réponse commerciale pour compenser la déception. Le néant. Site à éviter, déplorable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Photoservice - Alex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PHOTOSERVICE.com - Attention

Messagepar Photoservice - Alex » 12 janv. 2015, 16:12

Bonjour Mawwwie, pour les quelques commandes qui ne sont malheureusement pas arrivées pour Noël, du fait d'un surcroît d'activité qui a dépassé nos espérances, nous vous avons envoyé un message d'excuses directement dans votre boite mail et un geste commercial a été fait. Cordialement.

randriabelloc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PHOTOSERVICE.com - Attention - Liquidation judiciaire?

Messagepar randriabelloc » 19 janv. 2015, 15:28

Mauvaise expérience pour moi également avec photoservice.com
Le 13/12 je commande via venteprivee.com des magnets pour offrir à Noël. 2 jours avant le 25 je m'inquiète et je relance par téléphone (parce qu'ils ne répondent pas au mail...). Le service commercial m'assure que la livraison sera assurée dans les temps et que si jamais je peux renvoyer les magnets et ils feront un avoir. Au final le paquet arrive le 02/01.
Non seulement le paquet arrive en retard mais en plus le rendu des photos est exécrable. Un vrai gâchis. La qualité est minable, l'encre a bavé et s'efface, les marges ne sont pas respectées, le massicotage est grossier... Inadmissible. Le 06/01, je renvoie le paquet en LR en précisant que je ne veux pas de leur avoir car il est hors de question que je commande quoi que ce soit vu le travail qu'ils ont fait et que j'exige le remboursement. Ils me proposent à nouveau un avoir. Je renvoie un courrier le 13/01 pour dire que je veux le remboursement.
Depuis toujours pas de nouvelles. Le service commercial est aussi mauvais que le service technique. A tous les niveaux ils se moquent complètement de la clientèle.
Très mauvais site. A éviter comme la peste !!!!!

Catrob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Catrob » 22 janv. 2015, 09:08

Experience catastrophique avec Photoservice : commande le 15 décembre 2014 d'un album de photo. reception attendue pour Noel . Aucune nouvelle . je prends contact avec Photoservice numero surtaxé , aucune réponse . reçu album hier, soit un mois et demi après la commande, qualité execrable des photos, mauvais cadrage de la couverture,couleur et matériaux de la couverture ne sont pas celles commandées. Aucun usage possible de l'album.

nathalie74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathalie74 » 31 janv. 2015, 15:17

Gros soucis de communication avec photoservice même si le service client répond plutôt rapidement aux mails...Le contenu quant à lui reste à désirer comme si des machines répondaient automatiquement sans se préoccuper du problème originel ! Je m'explique : j'ai acheté 2 albums photos à vente privée.com chez photoservice, la date butoir pour créer l'album était le 19.01.15. J'ai suivi la procédure communiquée par vente privée.com en cliquant sur les liens qui m'ont dirigé directement sur les produits en question. J'ai complété un 1er album que j'ai commandé le 18/01/15, pour le second cela fut plus compliqué ! En effet vu le nombre de connections le dernier jour, le site n'était plus accessible et impossible de finaliser mon deuxième album de 100 pages ! Compte tenu de cette affluence, Photoservice a accordé un délai supplémentaire jusqu'au 28.01.15 à tous les clients vente privée.com. J'ai donc terminé "tranquillement" mon album. Le 28.01.15 je passe commande et là mon panier affiche 170€ ! Je rentre mon code promotionnel dans la case prévue et j'ai un message qui m'indique que ce n'est pas pour ce produit ! C'est à ce moment que je m'aperçois que la dénomination du produit n'est pas celle que j'ai commandé ! J'avais un code pour un "livre photo prestige paysage" et dans mon panier il y avait un "grand livre prestige paysage" ! Bref j'ai immédiatement envoyé un email pour prévenir du "bug" et le lendemain photoservice m'a proposé 20h de plus pour terminer ! Je devais tout recommencer, 100 pages, 500 photos et un délai de 20h, nuit comprise, pour y arriver ! Du délire ! Et photoservice m'écrit " Malheureusement, nous sommes dans l'impossibilité de prolonger la durée de validité des codes vendus par "venteprivee.com" au delà de la date prévue". Je viens donc de perdre 40€ et 20 heures de mon temps personnel à cause d'un problème technique dont Photoservice est responsable ! C'est un comble ! J'ai suivi la procédure et fait confiance à ce site qui m'a dirigé directement sur les produits choisis ! Cela a fonctionné pour un des 2 produits, pas pour le second et ce serait à moi de payer pour ce problème ? Pour l'instant je ne demande pas de remboursement juste un délai raisonnable pour refaire mon album. Les dimensions n'étant pas les mêmes entre ces 2 albums toute la mise en page est à refaire ! Cela signifie 15 à 20 heures de travail continu, sachant que je travaille, que j'ai une vie de famille et qu'il m'arrive accessoirement de dormir ! Bref un mois sera nécessaire pour cette réalisation ! J'espère être lue et surtout entendue ! Et à mon avis je ne dois pas être la seule dans cette situation...

nathalie74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathalie74 » 23 févr. 2015, 07:41

nathalie74 a écrit :Gros soucis de communication avec photoservice même si le service client répond plutôt rapidement aux mails...Le contenu quant à lui reste à désirer comme si des machines répondaient automatiquement sans se préoccuper du problème originel ! Je m'explique : j'ai acheté 2 albums photos à vente privée.com chez photoservice, la date butoir pour créer l'album était le 19.01.15. J'ai suivi la procédure communiquée par vente privée.com en cliquant sur les liens qui m'ont dirigé directement sur les produits en question. J'ai complété un 1er album que j'ai commandé le 18/01/15, pour le second cela fut plus compliqué ! En effet vu le nombre de connections le dernier jour, le site n'était plus accessible et impossible de finaliser mon deuxième album de 100 pages ! Compte tenu de cette affluence, Photoservice a accordé un délai supplémentaire jusqu'au 28.01.15 à tous les clients vente privée.com. J'ai donc terminé "tranquillement" mon album. Le 28.01.15 je passe commande et là mon panier affiche 170€ ! Je rentre mon code promotionnel dans la case prévue et j'ai un message qui m'indique que ce n'est pas pour ce produit ! C'est à ce moment que je m'aperçois que la dénomination du produit n'est pas celle que j'ai commandé ! J'avais un code pour un "livre photo prestige paysage" et dans mon panier il y avait un "grand livre prestige paysage" ! Bref j'ai immédiatement envoyé un email pour prévenir du "bug" et le lendemain photoservice m'a proposé 20h de plus pour terminer ! Je devais tout recommencer, 100 pages, 500 photos et un délai de 20h, nuit comprise, pour y arriver ! Du délire ! Et photoservice m'écrit " Malheureusement, nous sommes dans l'impossibilité de prolonger la durée de validité des codes vendus par "venteprivee.com" au delà de la date prévue". Je viens donc de perdre 40€ et 20 heures de mon temps personnel à cause d'un problème technique dont Photoservice est responsable ! C'est un comble ! J'ai suivi la procédure et fait confiance à ce site qui m'a dirigé directement sur les produits choisis ! Cela a fonctionné pour un des 2 produits, pas pour le second et ce serait à moi de payer pour ce problème ? Pour l'instant je ne demande pas de remboursement juste un délai raisonnable pour refaire mon album. Les dimensions n'étant pas les mêmes entre ces 2 albums toute la mise en page est à refaire ! Cela signifie 15 à 20 heures de travail continu, sachant que je travaille, que j'ai une vie de famille et qu'il m'arrive accessoirement de dormir ! Bref un mois sera nécessaire pour cette réalisation ! J'espère être lue et surtout entendue ! Et à mon avis je ne dois pas être la seule dans cette situation...

Après avoir envoyé un courrier recommandé avec l'historique des faits, une personne du service client m'a contacté par téléphone et proposé un nouveau code pour finaliser ma commande ! Je suis satisfaite de l'issue de cette histoire mais trouve dommage qu'il faille user de lettre recommandée pour être entendue...

kha10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kha10 » 02 mars 2015, 12:39

J'ai eu moi aussi beaucoup de problèmes avec Photo Service, ils ne respectent absolument JAMAIS les délais de livraison, j’ai eu jusqu’à un mois de retard sur ma commande, je ne parle même pas de geste commercial qui et juste une franche rigolade. Visiblement l’image de cette société auprès de leurs clients ne semble pas être très important pour eux. De plus je m’étonne que Photo Service ne dispose que d'un seul numéro surtaxé pour les joindre, il me semble que c’est illégale non ?
En plus le service après-vente ne fait absolument pas de suivi des appels. Bref cette société est une catastrophe.
Je vous conseille de ne pas faire de commandes auprès de Photo Service si vous pouvez l’éviter ! Avant je passé mes commandes auprès de la Fnac et franchement c’est tout aussi catastrophique aurez-vous un bon plan ? Une boîte qui respecte ses délais de livraison et qui fait un suivi sérieux auprès de ses clients sans devoir passer par un numéro surtaxé ?

Manuela76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manuela76 » 11 août 2015, 07:47

Photoservice.com à fuir !!!! j ai passé ma commande le 28 juillet, l expédition de celle ci devait être faite le 31 juillet, nous sommes le11 août et d après la conseillère que j ai dû appeler sur un numéro surtaxé (pas de numéro gratuit) ma commande n est toujours pas expédié !!!! Alors ne perdez pas votre temps comme moi commandez vos photos ou autres ailleurs !!!!!

wasgame
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PHOTOSERVICE.com

Messagepar wasgame » 19 déc. 2015, 18:44

Je suis vraiment déçu!. Commande du 7/12 toujours en fabrication alors que lors de ma commande il était stipulé envoi le 10. J'ai envoyé un mail le 17 et toujours pas de réponses!?!??!! Envoie d'un mp via Facebook et toujours rien!!!! Que faut il faire????
Faire la sourde oreille à ses clients n'est vraiment pas très professionnel...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »