FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de participation à la tenue des comptes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais de participation à la tenue des comptes

Messagepar visiteur » 04 nov. 2004, 08:36

Bonjour,
Tout comme vous le décriviez dans votre enquête sur les tarifs bancaires, je les trouve anormalement élevés et injustifiés. Je ne supporte pas non plus que ma banque (Caisse d'Epargne des Pays de la Loire) se serve sur mon compte sans me prévenir et sans envoyer de facture.
Voici la copie de la lettre que je viens d'envoyer à mon agence bancaire.
------------------------------------------------------------
Le 3 novembre, avec mon relevé de compte, j’ai reçu une lettre m’informant de la mise en place de "la participation aux frais de tenue de compte" à compter d’octobre 2004 et à hauteur de 12€ par an. J’ai eu en même temps la désagréable surprise de découvrir que le montant trimestriel était déjà prélevé sur mon compte depuis 3 semaines.
Je souhaite désormais recevoir une facture détaillée de vos prestations avec un avis de prélèvement au moins 10 jours avant comme le font toutes les sociétés (France Télécom, EDF, les impôts etc…)
Je vais payer 34€50 par an pour une carte Visa à débit immédiat + 12€ par an pour participation aux frais de tenue de compte soit 46€50 par an, sans avoir droit à la consultation de mon compte sur internet, sans avoir droit au découvert, sans avoir droit à l’envoie des chéquiers à domicile, sans avoir aucune assurance etc… alors je souhaite vivement avoir la liste des services que vous m’apportez pour 46€50 par an.
------------------------------------------------------------

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Frais de participation à la tenue des comptes

Messagepar visiteur » 17 nov. 2004, 12:54

C'étati juste pour informations, je ne cherche pas de conseil juridique. Chacun peut écrire à sa banque pour exprimé le ras le bol...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »