FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis LibertéWatts

CamionG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis LibertéWatts

Messagepar CamionG » 19 nov. 2025, 17:39

Bonjour à tous,

Je cherche des retours d’expérience sur une appli appelée LibertéWatts.
Elle permet de voir sa consommation électrique (via Linky) et propose des défis collectifs pour consommer au bon moment quand le réseau est moins chargé.

Avant de me lancer, j’aimerais savoir si certains ici l’ont testée :
• Est-ce que le suivi est fiable ?
• Est-ce que ça apporte quelque chose sur la facture ?
• Y a-t-il des points négatifs ?

Vos avis m’intéressent beaucoup, merci d’avance !

MagaliCreuse23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis LibertéWatts

Messagepar MagaliCreuse23 » 08 janv. 2026, 13:53

Bonjour,utilisant l'application depuis quelques semaines,je suis un peu déçue de la " mauvaise foi " lors de défis sensés apporter beaucoup de points. En effet,malgré un scrupuleux respect des consignes: débranchement des appareils électriques,chauffage et lumières éteints !!! ,je consomme davantage,alors que je suis absente !!! Ces périodes de défis sont sensées apporter beaucoup de points... je suis très perplexe..

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

CamionG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CamionG » 08 janv. 2026, 15:15

Et bien pour le coup, depuis j'ai installé l'application et personnellement j'arrive à réussir quasiment tous mes défis et j'ai déjà une belle cagnotte donc très satisfaite de cette application !
Je pense que leur méthode de validation ne fonctionne pas quand tu n'est pas chez toi à part si tu peux programmer / éteindre tes appareils à distance mais les horaires des défis pratiques car c'est le matin et le soir donc en général on est chez nous !

JackT01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JackT01 » 21 janv. 2026, 10:00

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que j y suis.
Méfiez vous.
Les horaires sont parfois décalés et donc vos défis sont loupés.
Le pire et pas grand monde l a constaté, c est qu ils ont augmenté le nombre de points pour gagner de l'argent (depuis le début de l année)
Fin 2025, je devais gagner 20 euros ayant le nombre de points suffisants. Et du jour au lendemain (début 2026) il me manquait plusieurs milliers de points pour atteindre cette somme.
Et bien sur, ils n ont rien annoncé.
Réponse lors de ma réclamation : vous êtes trop nombreux. Nous ne pourrons pas payer tout le monde !!!!
J appelle ça de l [Message Modéré].

CamionG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CamionG » 27 janv. 2026, 12:00

Bonjour,utilisant l'application depuis quelques semaines,je suis un peu déçue de la " mauvaise foi " lors de défis sensés apporter beaucoup de points. En effet,malgré un scrupuleux respect des consignes: débranchement des appareils électriques,chauffage et lumières éteints !!! ,je consomme davantage,alors que je suis absente !!! Ces périodes de défis sont sensées apporter beaucoup de points... je suis très perplexe..
J'avais demandé pour le cas "je ne suis pas là" et ils m'ont dit que c'était normal que les défis ne soient pas réussis car il n'y a pas de baisse de conso par rapport au 30 min avant (logique) donc pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. Ça apporte quand même beaucoup de points et j'ai déjà eu un virement de 20 € :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »