FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Biotyfull Box

PigeonPremium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Biotyfull Box

Messagepar PigeonPremium » 07 févr. 2025, 20:53

Bonjour
J'ai commis l'erreur de commander sur ce site en lisant de travers les conditions. Me voilà donc engagée pour douze mois, je m'en rends compte juste après avoir validé le paiement.
Je cherche comment me rétracter puis poste le courrier avec suivi moins d'une heure après :roll: . Je double mon envoi postal d'un mail au service client les informant de mon souhait de rétractation , en joignant les photos du courrier.
Courrier reçu mardi dans leurs locaux mais je viens de recevoir une notification d'envoi de colis ce jour.
J'ai également reçu une proposition commerciale pour me convaincre de ne pas me rétracter . Mais je ne l'ai pas vu avant aujourd'hui, mon courrier étant clair j'attendais juste une notification de remboursement ( quelle naïveté :oops: ).
Ils ont donc eu deux jours et demi pour annuler l'envoi mais persistent.
J'ai l'impression d'avoir tout fait pour annuler mais comment obtenir gain de cause?

J'ai bloqué temporairement ma carte pour empêcher les prélèvements supplémentaires, en attendant que la situation soit régularisée, j'espère que cela suffira, j'appelle ma banque demain.

Maintenant qu'ils forcent en envoyant le colis , comment procéder pour ne pas devoir payer pour le renvoi de ce dernier. Puis je simplement ne pas ouvrir au livreur , dois je signer une décharge ? Cela dépend peut être du transporteur ?

Le courrier et le mail envoyés dans des délais si courts suffisent ils pour me couvrir d'éventuelles poursuites et frais annexes ?

Je vous remercie d'avance si vous avez des réponses à mes questions

Mona20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Biotyfull Box

Messagepar Mona20 » 17 nov. 2025, 16:55

Je suis dans la même situation que vous, comment avez vous fait svp ?
Quelle arnaque on ne peut joindre personne !
Merci pour votre aide

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Biotyfull Box

Messagepar justedroit » 18 nov. 2025, 08:12

Bonjour Mona20,
Si vous êtes dans la même situation que celle de PigeonPremium à savoir, vous vous êtes rétractée de votre commande selon sa procédure et, pourtant sans en tenir compte, le vendeur a procédé à son expédition ; dites-vous bien qu'il n'y a rien d'anormal à cela, j'explique le tout.

Pour exercer votre droit de rétractation, il vous faut suivre la procédure prévue en la matière qui veut dans votre cas d'espèce que, la commande ne soit pas personnalisée, que vous n'ayez pas demandé ou signé expressément d'être immédiatement livrée, et que vous ayez adressé votre demande de rétractation sous le délai de 14 jours par LRAR ou par le biais d'un emplacement dédié auprès du service relations clients/réclamations lié au siège de l'entreprise à l'adresse suivante : 46 rue Raspail – 92300 Levallois Perret.

Et ensuite, refuser la livraison du colis faisant son retour au motif de votre demande de rétractation.

En effet, une fois la commande passée et, SAUF s'il attend l'expiration du délais de rétractation, le vendeur doit procéder à sa livraison malgré le changement d'avis de son client ; c'est une question technique et comptable de toute entreprise.

Enfin, attention, si vous avez signé une autorisation de prélèvements automatique, ordonner à votre banque de révoquer cette autorisation, et non de refuser ou de rejeter les demandes de prélèvements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »